Partagez
15 août 2025 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) Quelques fois par année, la boutique de L’Effet Bœuf, à Saint-Robert, se métamorphose en un bistro chaleureux, prêt à accueillir les épicuriens en quête de découvertes gourmandes et d’authenticité. Chaque soirée met en vedette un menu exclusif, élaboré à partir de produits du terroir et des viandes de la ferme, le tout accompagné d’une dégustation de vins soigneusement choisis par un sommelier de la région.
Et comme décor, difficile de faire plus original : un tête-à-tête avec les vaches, juste de l’autre côté de la vitre! Sans oublier les nombreux chats qui ne demandent qu’à se faire câliner, ainsi que la chèvre et la grosse truie qui viennent nous accueillir à notre arrivée. Tout est réuni pour une soirée mémorable, jusqu’à la vue imprenable sur les champs à l’arrière, où une terrasse a été aménagée pour de futurs événements.
Dernièrement, l’entreprise a annoncé de nouvelles dates pour ses soupers champêtres… Il ne m’en fallait pas plus pour réserver une table avec des amis ! Lors de ma visite à Saint-Robert, j’ai capté en images toute la magie de cette expérience unique.
Si vous rêvez de vivre une soirée gastronomique hors du commun à la ferme, abonnez-vous à la page Facebook de L’Effet Bœuf pour ne rien manquer. L’équipe organise aussi plusieurs autres événements tout au long de l’année. D’ailleurs, une journée familiale est prévue le 30 août prochain (BBQ avec burgers, tacos ou poutines et la bière du Cheptel pour moins de 25$). Pour réserver, c’est ICI.
Et pourquoi ne pas en profiter pour passer à la boutique entre temps ? Vous pourrez y faire le plein de viandes de qualité supérieure : bœuf Angus, Wagyu, porc et poulet.
Bonne visite 🙂
Archives
31 janvier 2026
La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff au Québec
30 janvier 2026
Coups de cœur musicaux de janvier : le country à l’honneur
25 janvier 2026
Denis Bordeleau expose à la Maison des gouverneurs
Boîte noire de Catherine-Anne Toupin : à voir absolument chez Duceppe
18 janvier 2026
Lancement Confluence, la nouvelle exposition permanente du Biophare