Partagez
13 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Du 13 août au 15 septembre, la Ville de Sorel-Tracy et ses partenaires invitent la population à répondre à un court sondage à propos du centre-ville de Sorel-Tracy. Les réponses reçues dans le cadre de ce questionnaire seront consultées et analysées afin de les intégrer à un plan inclusif de dynamisation du centre-ville. À terme, ce plan servira de guide pour rendre le centre-ville plus attirant et accueillant.
Le sondage est disponible en ligne, sur le site Web de la Ville : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/ville/administration-municipale/consultations-citoyennes#plan-de-dynamisation-du-centre-ville . Des versions imprimées de ce sondage sont également disponibles à l’hôtel de ville (71, rue Charlotte), ainsi qu’au centre Sacré-Cœur (105, rue du Prince).
La Ville de Sorel-Tracy, accompagnée par l’organisme Rues principales, a réuni plusieurs organismes et commerces pour participer à différents niveaux à la conception du plan de dynamisation du centre-ville.
En plus du sondage, d’autres activités ont permis de récolter des informations, notamment une marche exploratoire au centre-ville qui a eu lieu plus tôt cette année.
La Ville de Sorel-Tracy a adopté, en 2023, un plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville. On y retrouvait les trois grandes orientations suivantes : faire du centre-ville un lieu agréable et accueillant, faire du centre-ville une destination animée et faire du centre-ville une destination active.
En complément du PPU, l’élaboration d’un plan de dynamisation permettra de poursuivre le travail entamé avec la réalisation des travaux majeurs sur les rues Augusta et du Prince, ainsi que ceux prévus sur la rue George en 2026.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain