MUSIQUE :

Mario Provencher et André Robitaille : cinq succès signés Monarque cet été

27 juillet 2025 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) Mario Provencher et André Robitaille insufflent, depuis quelques années, un vent de fraîcheur au théâtre québécois, en proposant chaque été des succès populaires portés par des équipes talentueuses et bienveillantes. Ils se sont prêtés au jeu d’un questionnaire inspiré des cinq pièces qu’ils présentent cette saison. Entre rires et confidences, ils nous plongent dans les coulisses d’un été théâtral haut en couleur.

La pièce qui tourne mal est présentée à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, dans une mise en scène d’André Robitaille et une traduction de Normand Chouinard. À noter que Guillaume Lambert, qui devait jouer dans la pièce, s’est sévèrement blessé aux pieds lors du premier week-end de représentations, à la suite d’un problème technique ayant provoqué une chute, et qu’il est remplacé par Stéphane Breton cet été. Nous avons voulu lui faire un petit clin d’œil dans l’entrevue, avec toute notre sollicitude.

Toc Toc est jouée au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption, sous la direction de Pierre-François Legendre.

Le Dîner de cons reprend du service cet automne, dans une mise en scène d’André Robitaille.

Appelez-moi Stéphane est présentée à Québec, Gatineau et Brossard, sous la direction d’André Robitaille.

Québec-Montréal sera à l’affiche bientôt au Théâtre Maisonneuve et en tournée, dans une mise en scène de Pierre-François Legendre.

Tout sur le sexe

Monarque présentera, à l’été 2026, une comédie à sketches décoincée et hilarante offrant un survol complet (ou presque) du sexe, un sujet à la fois fascinant et controversé, portée par Laurent Paquin, Simon Boudreault et Brigitte Lafleur, sous la direction du grand Serge Denoncourt. À ne pas manquer!

Pour toutes les informations concernant les pièces de Monarque, c’est par ICI.

Retour
MENU