Partagez
24 juillet 2025 | Par Céryce Coutu

Dans le cadre des célébrations du 275e anniversaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente cet été deux expositions complémentaires qui mettent en lumière l’héritage vivant et artistique de sa communauté.
L’exposition photographique « Gens d’ici » met en lumière 29 porteuses et porteurs de mémoire de Saint-Antoine-sur-Richelieu. À travers 25 portraits en noir et blanc, l’artiste et photographe NathB a su capter l’âme de celles et ceux qui ont façonné la vie du village par leur engagement, leur parcours ou leur simple présence au cœur de la communauté. Photographiés en mai et juin 2025 dans leur environnement quotidien, ils apparaissent dans des lieux qui parlent d’eux, pour eux.
L’exposition « Miyuki Tanobe – Neige profonde », quant à elle, propose un hommage à une artiste majeure de notre époque, dont l’œuvre lumineuse a su capturer avec tendresse et vivacité l’âme du Québec populaire.
Depuis sa naissance au Japon, jusqu’à son arrivée à Saint-Antoine-sur-Richelieu, où elle réside depuis plus de cinquante ans, l’exposition permet de mieux comprendre l’univers de cette artiste discrète et émouvante, à travers des photographies, des archives personnelles et des documents rares partagés avec générosité.
Deux expositions à découvrir du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h, tout l’été, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher à Saint-Antoine-sur-Richelieu.
RetourArchives
5 février 2026
Soirée bénéfice: Un match d’impro au profit d’Azimut Diffusion samedi
Dimanches Fabul’Art: Concert gratuit de René Auger et Valérie Arsenault le 15 février
4 février 2026
La pétition en faveur des proches aidants déposée aux Communes
Expansion du Port : Contrecœur se dote d’une expertise scientifique renforcée