Partagez
15 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

La région accueillera pour la toute première fois, du 9 au 17 août, le prestigieux Championnat canadien de lancer de fers, un événement d’envergure organisé par le Club de fers de la Pointe-aux-Pins, en collaboration avec Horseshoe Canada et la Fédération des clubs de fers du Québec. Plus de 200 participants de partout au pays convergeront vers le Centre récréatif Aussant pour neuf jours de compétitions intenses, d’échanges sportifs et de célébrations.
C’est seulement la 5e fois en 100 ans que ce championnat a lieu au Québec — un événement à souligner pour l’est du Canada. Le dernier passage de l’événement dans la province remonte à 2011, à Blainville.
Les citoyens de la région de Sorel-Tracy sont invités à venir encourager les joueurs et à vivre l’ambiance festive du championnat. Sur place, une cantine sera accessible, et l’événement est entièrement gratuit. Une parade marquera le début des compétitions : le 14 août, un défilé des provinces, avec drapeaux et cornemuse, traversera les rues de Saint-Joseph-de-Sorel. En cas de pluie, la cérémonie d’ouverture se tiendra dans le Centre récréatif Aussant.
Pour ceux qui souhaitent camper, des emplacements seront disponibles autour de l’aréna. Tous les détails sont accessibles sur le site : fersquebec.org/championnat-canadien-2025
Ce championnat exceptionnel s’inscrit dans la programmation du 150e anniversaire de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public