Partagez
14 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

Après avoir fait relâche pendant quelques années, Léger a produit une grande enquête pour mesurer l’indice de bonheur des Québécois dont les résultats se trouvaient dans le Journal de Montréal en fin de semaine. Sorel-Tracy y apparaît, se classant dans le top 50 des villes où les gens se sentent le plus heureux. Elle se classe très exactement en 44e position avec un indice de bonheur de 70,6%.
Pour déterminer un indice du bonheur, la firme a posé deux questions à plus de 36 000 Canadiens dont près de 20 000 Québécois: 1-Sur une échelle de 1 à 10, comment évaluez-vous votre niveau de bonheur, toutes choses considérées? 2- Dans la dernière année, diriez-vous que votre état ou votre niveau de bonheur, s’est amélioré, est demeuré le même, [ou] s’est détérioré?
Le sondage a été réalisé via le web auprès de 36 179 Canadiens âgés de 18 ans et plus, du 31 mars au 13 avril 2025. Pour qu’une municipalité soit inscrite dans le palmarès des 50 villes québécoises, il devait y avoir un minimum de 50 répondants au sondage situés dans cette municipalité.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public