Partagez
10 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy a émis, ce jeudi matin, un communiqué avec peu de nouvelles précisions sur le report des travaux d’aménagement du quai Richelieu en espace public. Le contenu de ce communiqué est le suivant :
Des inspections du quai réalisées récemment par une firme spécialisée démontrent une dégradation plus avancée de la structure. Des travaux devront être réalisés pour stabiliser le quai avant de procéder à son réaménagement. Ainsi, la Ville se doit de procéder à des analyses afin de déterminer la nature des interventions à effectuer. Dans l’intervalle, des clôtures de sécurité seront installées sur une portion du quai pour empêcher la circulation de camions ou de véhicules. Le stationnement public sur la rue de la Reine est de nouveau disponible.
Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec la Société des traversiers du Québec à propos de l’importance qu’occupera le quai Richelieu dans les prochaines années pour assurer la maintenance de ses navires. Ces discussions ne compromettent pas la transformation du quai en parc, mais elles pourraient entraîner des modifications à l’aménagement prévu dans la zone nord.
Considérant ces informations, l’échéancier des travaux présenté doit être revu. La Ville de Sorel-Tracy tiendra la population informée des développements.
RetourArchives
21 septembre 2026
En tournée pour la CAQ, l’influenceur Olivier Primeau s’arrête à la Ferme du Barbu
Le candidat du PQ Jocelyn Desjardins dévoile ses priorités pour les aînés
Véronique Bilodeau applaudie dans le décor champêtre de la Ferme du Barbu
Journée régionale 911: Les intervenants de la sécurité publique nous font découvrir leur travail
Saint-David: L’exposition des vieilles affaires fait le plein de visiteurs