Partagez
4 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

Réuni en séance régulière mercredi, le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a octroyé à Connexion Nature, un organisme à but non lucratif qui cherche à inspirer et à encourager les gens et les organisations à s’investir avec lui dans la conservation des milieux naturels, le mandat de réaliser la caractérisation complète d’un milieu humide d’exception situé entre Sorel-Tracy et Sainte-Victoire-de-Sorel.
Ce projet, inscrit dans le Plan régional des milieux naturels (PRMN), vise à mieux documenter et protéger ce secteur à haute valeur écologique. Il sera financé par le ministère de l’Environnement et réalisé en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy. Le préfet Vincent Deguise:
Les membres du Conseil ont par ailleurs accordé un soutien financier de 3 000 $ à l’OBV Yamaska pour la poursuite, en 2025, de son projet de détection et de contrôle de la châtaigne d’eau sur la rivière Yamaska. Cette contribution s’inscrit dans les priorités environnementales de la MRC et sera financée à même la subvention du ministère de l’Environnement dans le cadre du Plan régional des milieux naturels.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025