Partagez
5 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont tenté d’intercepter, mercredi midi, dans le secteur du boulevard St-Louis et du Chemin St-Roch à Sorel-Tracy, un cyclomoteur dont le conducteur a refusé de s’immobiliser et poursuivi sa route en commettant diverses infractions au code de la sécurité routière. Le fuyard, âgé de 16 ans, a finalement été rejoint, quelques kilomètres plus loin, dans le coin de la rue Labrie.
Après vérifications, les policiers ont remarqué que son engin avait subi plusieurs modifications le rendant ainsi non conforme. Une inspection mécanique du bolide sera demandée et son propriétaire recevra plusieurs constats d’infraction en lien avec ces modifications. La puissance du cyclomoteur ayant été bonifiée, elle oblige le conducteur à détenir une classe de permis de conduire appropriée pour la conduite d’une motocyclette. La monture a été saisie pour une période de 30 jours comme le jeune conducteur ne détenait pas cette classe.
En somme, le jeune homme recevra des constats d’infraction pour avoir commis une infraction susceptible de mettre en péril la vie, avoir conduit sans détenir la classe de permis appropriée et ne pas s’être immobilisé à la vue des policiers.
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud