Partagez
4 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy annonce que les travaux de démolition de l’école Saint-Viateur débuteront officiellement le 16 juin. La durée estimée du chantier est de cinq mois, avec une fin prévue en novembre 2025.
Tout au long des travaux, des mesures rigoureuses seront mises en place afin d’assurer la sécurité des résidents du secteur et de réduire au minimum les impacts sur le voisinage. Cette démolition s’impose en raison de l’état avancé de détérioration du bâtiment.
Construit en 1955, l’édifice a subi d’importants dommages causés par des infiltrations d’eau, la présence de moisissures et la dégradation marquée de son revêtement extérieur. Pour des raisons de sécurité, il a été jugé préférable de procéder à sa démolition.
En raison des travaux, le stationnement situé à l’arrière de l’école sera temporairement inaccessible. Aucune entrave n’est toutefois prévue dans la rue, permettant ainsi au personnel de se stationner aux endroits autorisés par la Ville.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end