Partagez
7 mai 2025 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) Comment clore en beauté la saison 2024-2025 au Théâtre du Rideau Vert? En nous présentant la comédie dramatique Chers parents! Cette pièce met en vedette Luc Senay et Josée Deschênes, accompagnés de Steve Gagnon, Sonia Cordeau et Simon Beaulé-Bulman. Tous sont dirigés par Marc St-Martin, pilier de la revue annuelle du Théâtre depuis près de 20 ans et grand habitué de la comédie.
Chers parents explore avec humour et justesse ce qui peut surgir dans une famille lorsque l’argent entre en jeu : l’appât du gain. Derrière les rires, le texte soulève une réflexion mordante sur les relations humaines, les tensions familiales, les déchirures… et cette fameuse question : « Qui mérite quoi, et pourquoi? »
Un grand merci à Danielle Lorin, que j’admire, pour l’adaptation brillante de cette œuvre signée Armelle et Emmanuel Patron.
Envie d’y assister? La pièce est à l’affiche jusqu’au 1er juin 2025. Pour consulter l’horaire des représentations et vous procurer vos billets, rendez-vous sur le site officiel : theatredurideauvert.qc.ca
Enfin, pour en savoir davantage sur la programmation 2025-2026, lisez mon texte ICI.
Retour
Archives
30 novembre 2025
Lucie Arpin et Louise Capra : L’apprentissage, une passion
27 novembre 2025
Les filles de Caleb : l’histoire d’une passion
23 novembre 2025
Luc Martel nous parle de sa trilogie L’Étranger de l’Isle-aux-Grues
22 novembre 2025
Décembre de Québec Issime revient… et fête ses 30 ans !
16 novembre 2025