Partagez
15 juin 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre, mandataire de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre, se réjouit de l’obtention d’une aide financière de 35 345 $ de Québec pour réaliser un portrait du tourisme durable au sein de la Réserve, lequel débouchera sur un Plan d’action en matière de tourisme durable.
Ce projet veut permettre de créer une vision commune du tourisme durable avec les intervenants touristiques du territoire, de mettre en valeur les richesses bioculturelles et spirituelles de la Nation W8banaki, de sensibiliser les acteurs du territoire et de créer un engagement à l’égard du tourisme durable. Il s’insère dans une volonté régionale de tendre vers un tourisme plus responsable, favorisant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités touristiques et l’adaptation aux changements climatiques.
Plusieurs organisations s’associent au Comité ZIP du lac Saint-Pierre dans la réalisation de ce projet et forment le comité consultatif en tourisme : citons IDE Trois-Rivières, Tourisme Lanaudière, Tourisme Mauricie, Tourisme Montérégie, Tourisme Centre-du-Québec, Nautisme Québec, UQTR, Université Laval et le bureau du Ndakina.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public