Partagez
14 juin 2023 | Par Sylvain Rochon

600 personnes se sont réunies au gymnase du Cégep de Sorel-Tracy, samedi, pour y célébrer la réussite de près de 300 finissantes et finissants des promotions 2021-2022 et 2022- 2023 issues de la formation ordinaire et de la formation continue. Portant fièrement leur toge et leur mortier, elles et ils ont, tour à tour, été appelés sur scène par la directrice des études, Catherine Boulanger.
La cérémonie a aussi été l’occasion de saluer la réussite particulière de Lauriane Darsigny et Sarah Goulet, récipiendaires de la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général du Canada. Une autre distinguée mention, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, a été décernée à Audrey Maheu, Claudine Poirier, Corinne Lavallée et Gabrielle Brisebois.
La tradition veut également que la direction du Collège honore d’anciens étudiants qui se sont démarqués à travers leur parcours professionnel en leur remettant le Mérite honorifique. Ce mérite est allé au juge à la Cour du Québec, chambre civile et criminelle pour le district de St-Hyacinthe, Marc-Nicolas Foucault et au pharmacien Alexandre Martel.
L’événement a été webdiffusé. Il est possible de le visionner en se rendant sur la page Facebook du Collège.
RetourArchives
2 octobre 2026
Les travaux tirent à leur fin au centre-ville de Sorel-Tracy
Jour du scrutin lundi: 28,12 % des électeurs de Richelieu ont voté par anticipation
Terminal portuaire de QSL: L’audience publique du BAPE se poursuivra le 6 octobre
La MRC de Pierre-De Saurel vers un nouveau Schéma d’aménagement et de développement
La Soreloise Laurence Frappier prend ses fonctions d’actuaire en chef