Partagez
8 juin 2023 | Par Sylvain Rochon

La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel invite les organismes et la population à participer aux consultations gouvernementales pour un 4e plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Jusqu’au 30 juin, divers mécanismes sont proposés afin de réunir des solutions permettant de tendre vers une plus grande justice et équité sociale au Québec et à contrer la pauvreté.
La CDC Pierre-De Saurel réclame que soient considérées les quinze recommandations du mémoire de la Table nationale des CDC dont celles d’assurer la couverture des besoins de base par l’établissement d’un revenu minimum garanti pour toutes et tous et d’instaurer une politique nationale du logement qui assurerait le droit à chacune et chacun d’avoir un toit.
« Il est important de rappeler qu’au-delà des plans qui se succèdent, chaque budget gouvernemental est une occasion de réaffirmer l’engagement et la responsabilité de l’État dans la solidarité et l’inclusion sociale » soumet Mathieu Brochu, directeur de la CDC qui en appelle au simple respect de la loi adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale en 2002 et au financement adéquat des organismes communautaires autonomes.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes