Partagez
9 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Après plus de deux années de pandémie qui ont bouleversé notre vie et affecté de façon toute particulière certains groupes, les aînés et les jeunes notamment, la Direction de santé publique de la Montérégie présente un énoncé de vision mettant l’accent sur cinq grandes priorités d’action pour les prochaines années. Ces priorités sont les suivantes : Réduire les effets des changements climatiques sur la santé, veiller sur les tout-petits, favoriser le vieillissement en santé, se préoccuper de la santé mentale, particulièrement celle des jeunes et se préparer à d’éventuelles urgences sanitaires.
Sur la dernière priorité énoncée, « Se préparer à d’éventuelles urgences sanitaires », la Direction de la santé publique de la Montérégie note que les leçons apprises de la pandémie de COVID nous montrent bien que la gestion d’une urgence est complexe et doit notamment prendre en considération les impacts collatéraux des mesures qui sont prises, particulièrement chez les populations plus vulnérables.
Pour en savoir plus sur les priorités de la Direction de santé publique de la Montérégie, on peut parcourir le document En action pour une population en santé, Nos priorités 2023-2025 .
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025