Partagez
8 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Une affaire qui fait grand bruit depuis mardi: Un ou des élèves de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont pris en vidéo, à son insu et sans son consentement, un enseignant alors qu’il était sous la douche dans les vestiaires de l’école. L’enseignant avait alors, comme il se doit, pris soin de s’assurer que tous les élèves aient quitté le vestiaire et d’utiliser la douche privée.
Suivant la captation de ces images, l’élève aurait partagé la vidéo avec plusieurs camarades, qui auraient, à leur tour, partagé les images avec d’autres élèves. La direction a été mise au courant de ces faits. Elle a rappelé, par lettre, aux parents, que ces agissements, tant la captation de la vidéo que son partage, représentent du voyeurisme et de la distribution non consensuelle d’images intimes, soit des infractions prévues au Code criminel canadien.
L’École collabore avec les forces policières. La Sûreté du Québec a déjà rencontré des suspects fait savoir la sergente Audrey-Anne Bilodeau.
Toute personne possédant des informations au sujet de cette affaire peut communiquer confidentiellement avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025