Partagez
21 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon

La mairesse de Contrecoeur Maud Allaire et messieurs Yves H. Samuel et Jean-Pierre Grilli ont procédé, mardi, à la pelletée de terre confirmant le début des travaux du projet Technopôle Contrecoeur. Messieurs Grilli et Samuel se sont associés en avril 2022 pour fonder la compagnie MEGA TERRA, une entreprise œuvrant dans la promotion et le développement de projets immobiliers. Ils procèdent à un investissement de 20 M$ dans ce premier projet conjoint.
D’une superficie de 60 936 pi2, ce premier bâtiment, adapté aux industries légères et moyennes ainsi qu’aux entreprises de services, proposera des espaces de bureaux, des quais de chargement et une grande superficie d’entreposage. Son terrain de 188 091 pi2, sa hauteur libre de 32 pi et son zonage industriel en font un choix judicieux pour tous les secteurs d’activités. Jean-Pierre Grilli :
Le Technopôle Contrecœur bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des futures installations du Port de Montréal, de la ligne ferroviaire du CN, du réseau de gaz naturel à haut débit de Gaz Métro et des principaux axes routiers. Ce pôle industriel, conjointement avec son homologue commercial, le projet Cité 3000, créera près de 1 600 emplois durant sa phase de construction et près de 24 000 emplois directs et indirects, à terme. Avec cette première réalisation, MEGA TERRA et ses partenaires souhaitent confirmer le positionnement du pôle logistique de Contrecœur sur l’échiquier industriel québécois. La mairesse, Maud Allaire :
Retour
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025