Partagez
14 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Syndicat des cols bleus de la Ville de Sorel-Tracy donne avis d’une grève à durée déterminée du 15 décembre 00h01 au 17 décembre à 23h59. Le Tribunal administratif du travail a jugé suffisants les services essentiels déterminés par entente pour assurer la santé et la sécurité de la population. Cette entente prévoit notamment diverses garanties de mise en disponibilité de main-d’œuvre et de matériel pour les situations de bris de machinerie et d’équipement à l’usine de traitement des eaux, de déneigement et d’épandage d’abrasifs, bris d’aqueduc, refoulement d’égoûts et pour assurer un réseau routier sécuritaire.
Durant ces 3 jours, la piscine Laurier-R.-Ménard sera fermée, ce qui entraînera une annulation des bains libres, des entraînements et de toute activité de natation. Le colisée Cardin sera aussi fermé, ce qui signifie que le patin artistique, les séances de patin libre et de hockey libre, de même que les pratiques et les matchs de hockey seront annulés. Pour sa part, le centre culturel sera ouvert jeudi et vendredi jusqu’à 16 h. Après cette heure, le bâtiment sera fermé, et il demeurera fermé samedi toute la journée.
Le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Carlo Fleury, invite le syndicat à poursuivre les négociations : « Bien que la Ville respecte le droit de grève des cols bleus, nous demeurons persuadés que la négociation demeure la voie à privilégier. La Ville a à cœur d’offrir de bonnes conditions de travail à ses employés, mais en respectant bien évidemment la capacité de payer des contribuables et l’équité avec les autres groupes de travailleurs », explique-t-il.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025