MUSIQUE :

Partagez

1,7 millions de dollars pour seize écoles plus saines

21 octobre 2013 | Par Équipe CJSO

La députée de Richelieu et ministre, Élaine Zakaïb annonce, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Marie Malavoy, des investissements de près de 1,7 millions de dollars dans les établissements scolaires de la MRC de Pierre-De Saurel. Ces investissements permettront de réaliser des projets de rénovation et de réfection afin de prévenir d’éventuels problèmes de qualité de l’air dans 16 établissements scolaires soit 12 écoles primaires, les deux écoles secondaires et le Centre de formation professionnelle.
 

Cette annonce s’inscrit dans le contexte d’un plan d’action global gouvernemental visant à régler les problèmes de qualité de l’air dans certaines écoles du Québec, dévoilé le 11 octobre dernier par la ministre Malavoy.

 

Le d’action global gouvernemental s’appuie notamment sur le programme de rénovation des écoles Réno-Écoles, assorti d’une enveloppe de 401,2 millions de dollars, qui constitue l’une des mesures phares de la Politique économique Priorité emploi.

Parmi les investissements prévus, mentionnons une enveloppe de 46,5 millions de dollars destinée exclusivement à lancer une offensive contre des cas de contamination par des moisissures déjà connus dans 19 écoles du Québec, particulièrement à Montréal.
 

Quelque 324,7 millions de dollars seront également alloués pour accélérer les travaux d’amélioration, de rénovation et de réfection des établissements scolaires, à l’échelle du Québec.

 

Enfin, une somme de 30 millions de dollars servira à mener une vaste opération de détection d’éventuels problèmes de qualité de l’air dans les établissements scolaires, et ce, dans toutes les régions du Québec. 
Retour
MENU