MUSIQUE :

Partagez

Yves Fortin quitte son poste au CLD.

14 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – M. Yves Fortin, directeur général du Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu, a annoncé cette semaine au personnel et au conseil d’administration de l’organisme qu’il quittait ses fonctions pour se consacrer à temps plein à des projets exclusivement reliés au développement durable.

« C’est avec consternation et grande tristesse que les membres du conseil d’administration, du comité exécutif et du personnel ont accueilli la nouvelle cette semaine. M. Fortin est un homme apprécié de tous, tant pour ses compétences professionnelles, sa vision et son approche intégrées du développement, que pour ses qualités humaines. Sur le plan régional, il a su rallier les principaux acteurs du milieu autour d’un objectif de positionnement stratégique axé vers le développement durable, bien avant que le gouvernement actuel en ait annoncé les couleurs. Sur le plan organisationnel, alors qu’on déplore trop souvent le taux de rotation élevé du personnel dans les organismes de développement économique, M. Fortin a, pour sa part, su consolider son équipe, assurant sa permanence, de façon à ce que tous les efforts soient réellement dirigés vers le développement de notre région. C’est une personne intègre et passionnée et, pour cette raison, nous n’avions d’autre choix que de comprendre et d’accepter le fait qu’il se consacre désormais entièrement à ce qui le passionne plus particulièrement : les projets directement reliés au développement durable », d’expliquer la présidente du CLD, Mme Françoise Richer.

M. Fortin a, quant à lui, tenu à remercier les membres de son conseil de leur soutien tout au long de son mandat ainsi que son équipe pour le bon travail réalisé à ce jour.

« Quitter une organisation que l’on a contribué à façonner pendant six ans n’est pas chose facile. Cependant, toute organisation doit, pour conserver son dynamisme et sa capacité d’innovation, savoir se renouveler et gérer le changement en fonction de sa propre évolution, des enjeux environnementaux et sociaux, de la conjoncture et du mandat qu’elle s’est donné. Bien que mes aspirations actuelles m’amènent ailleurs, je souhaite vivement avoir le plaisir de travailler à nouveau avec ceux et celles que j’ai côtoyés quotidiennement dans le cadre de mes fonctions afin de poursuivre, d’une façon nouvelle, ce développement que l’on veut plus durable pour le Bas-Richelieu et sa collectivité, et qui constitue, en fait, un pas de plus en faveur du mieux-être de la planète et de ceux qui l’habitent », de conclure M. Fortin.

Source: Manon Deslandes. STM

Retour
MENU