Partagez
4 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

Yves Allard et Sophie Côté mettent fin à leur projet, calqué sur le fameux « Walk of Fame » d’Hollywood, de doter des trottoirs et places publiques de Sorel-Tracy d’étoiles où apparaîtraient les noms de personnalités dont les accomplissements mériteraient cette distinction.
Le couple qui dit avoir travaillé des centaines d’heures afin d’avancer et de franchir les différentes étapes en vue de la réalisation du projet confie que celui-ci a mérité une réception enthousiaste des autorités municipales jusqu’à ce que les choses changent soudainement. « La Ville de Sorel-Tracy a, contre toute attente, fait valoir certains éléments qui empêchent sa réalisation, se désole Yves Allard. Pourtant, plaide-t-il, le timing était parfait avec le renouvellement en cours de la politique culturelle et de la politique de commémoration.»
Yves Allard et Sophie Côté ont décidé de faire part publiquement du revirement vu le nombre de personnes qui s’informent de l’avancement de leur projet. « On nous a barré la route et nous devons mettre un point (possiblement) final à ce qui s’annonçait comme une magnifique aventure stimulante, un projet des plus rassembleur pour les gens de la région » regrettent-ils.
Un OBNL, le Groupe C.R.A.S.P.É.D.I.A., Création et réalisation d’activités sociales, de projets et d’événements divertissants, inspirants et attractifs, avait été créé pour chapeauter le projet. Aucune décision n’est prise, pour le moment, quant à son avenir. La Ville de Sorel-Tracy – autre déception dont fait part le couple – a refusé de l’accréditer. L’idée de présenter ailleurs le projet n’est pas exclue.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes