MUSIQUE :

Partagez

Yves Allard annonce son retrait de l’événement qui se déroulera au centre-ville cet été

23 mars 2016 | Par Équipe CJSO

Yves Allard, instigateur du projet Tour du carré, a décidé de se retirer du projet de fête au centre-ville cet été, à la suite également du retrait de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy.


M. Allard a pris cette décision après que la ville de Sorel-Tracy ait décidée de prendre en charge les festivités estivales.

Il rappelle qu’au lendemain de l’annonce de l’annulation de l’édition 2016 du Festival de la gibelotte, il a initié un mouvement populaire, via un groupe Facebook nommé le Tour du carré, afin d’intervenir rapidement pour s’assurer qu’il y ait une fête au centre-ville à l’été 2016.

Lundi dernier le 21 mars, M. Allard était convoqué à l’Hôtel de ville de Sorel-Tracy pour la réunion qui impliquait aussi la Chambre de commerce, et pendant laquelle il devait être question de l’organisation de la fête. M. Allard précise qu’à son arrivée, il a constaté avec surprise que près d’une vingtaine de commerçants du centre-ville étaient également présents. Il ajoute qu’ils ont été mis devant le fait accompli, que la ville de Sorel-Tracy prendrait en charge la mise en œuvre de la fête et qu’ils avaient été choisis pour participer à la réalisation de l’événement. 

Il précise qu’il a été accueilli à bras ouverts par le maire à cette rencontre, qui a précisé à quelques reprises dans son discours la pertinence de sa présence parmi eux. Il ajoute que cette approche a semé le doute dans son esprit pendant un moment, le temps qu’il prenne place pour la photo de groupe, non sans une certaine hésitation. De retour chez lui, il a remis les choses en perspective. 

M. Allard voulait s’assurer qu’il y aurait une fête au centre-ville et avoue que maintenant que la chose est réglée puisque la ville prend en charge l’organisation, il laisse la chance à d’autres de s’impliquer. Il souhaitait pour sa part s’impliquer en tant que coordonnateur, mais sous la main de la Chambre de commerce.

Il tient à mentionner qu’il tourne la page le cœur léger, avec le sentiment d’avoir fait ce qui pouvait ce faire, n’ayant aucun pouvoir sur le refus de la ville de Sorel-Tracy envers leur demande de faire les choses autrement. Il remercie les personnes qui lui ont offert leur aide et support, et les centaines de mots d’encouragements reçus sur la page Facebook du Tour du carré. 

Yves Allard avoue que le tout a touché certaines de ses cordes sensibles et qu’il s’agit d’une belle preuve que la solidarité, la fierté et le goût de réaliser ensemble quelque chose pour le plaisir à Sorel-Tracy est bien vivant. 
Il remercie également la ville et leur souhaite sincèrement que leur événement soit un grand succès. 
Retour
MENU