MUSIQUE :

Partagez

Yanick Lévesque fait le point sur les rumeurs concernant les Éperviers

17 février 2013 | Par Équipe CJSO

Le retour des Éperviers a beau faire beaucoup de bruits par les temps qui courent, la LHJMQ n’a pas encore planté son drapeau au centre du Colisée Cardin. Ce dernier devra d’ailleurs être rénové pour que Gilles Courteau ne vienne y inaugurer une saison de hockey des Éperviers.


La Ville de Sorel-Tracy annoncera demain après-midi qu’elle appuie la démarche des Yanick Lévesque, Gaston Therrien, Marc-André Fleury, François Beauchemin et autres anciens joueurs de la LNH de faire revivre le hockey junior à Sorel-Tracy. 

Alors qu’une chronique parue dans La Presse d’hier laisse entendre que le conseil de Ville de Sorel-Tracy a adopté une résolution qui implique le montant de 2,5 M$ pour mettre le Colisée au niveau de la LHJMQ, aucun montant ne serait mentionné dans la résolution, selon les vérifications faites auprès de la conseillère Corina Bastiani et du service de communications de la Ville, qui confirment qu’une résolution unanime a bel et bien été adoptée.

La chronique de La Presse fait également allusion à des « associés » de Beauchemin et Fleury dans le dossier. Une source généralement bien informé à affirmé au FM 101,7 que d’autres joueurs de la LNH seraient impliqués dans le dossier, information que n’as pas voulu confirmer Yanick Lévesque, en quelque sorte coordonnateur du projet, avec le concours de Gaston Therrien.

Questionné hier sur le projet, Lévesque a commenté un autre passage de la chronique de La Presse, à l’effet que les éventuels Éperviers n’auraient pas le même uniforme que dans les années 70. Selon Yanick Lévesque, le logo des anciens Éperviers, semblable à celui des Blackhawks de Chicago dans la LNH, est maintenant sous licence, comme toutes les couleurs et les logos de la LNH. Toujours selon Lévesque, les Éperviers d’autrefois était affiliés aux Blackhawks, ce qui expliquait l’allure du logo. 

La nouvelle équipe junior soreloise s’appellerait bien sûr Éperviers, mais avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs, celles des anciens éperviers étant très semblables à celles des Ramparts de Québec. La Presse mentionne que les nouveaux Éperviers pourraient porter des couleurs s’apparentant à celles des actuels Canucks de Vancouver ou des anciens Whalers de Hartfords. Yanick Lévesque confirme que les promoteurs voudraient retrouver les couleurs de la Ville sur l’uniforme, mais que ce genre de dossiers est loin d’être prioritaires pour l’instant.

Autre affirmation de La Presse relativisée par Lévesque, l’éventualité d’acheter les Foreurs de Val-d’Or. Alors que les équipes de Bathurst et de l’Île-du-Prince-Édouard sont souvent évoquées dans les rumeurs, ce serait la première fois que Val-d’Or soit citée.

Quoi qu’il en soit, les promoteurs du projet répondront aux questions des journalistes demain après-midi lors d’une conférence de presse. La Ville voudra confirmer qu’elle appuie le projet, en espérant que la LHJMQ souhaitera voir l’Épervier sorelois refaire son nid dans un Colisée Cardin rénové.
Retour
MENU