Partagez
22 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, annonce qu’il sollicitera un nouveau mandat.
« J’adore le contact que j’ai avec les citoyens et j’ai envie de continuer à me battre pour le Québec, défendre notre langue, notre culture, nos PME, nos services publics et réussir la transition vers une économie verte » confie-t-il.
Député depuis 2015, le politicien de 35 ans ne se dit « pas plus excité à l’idée de voir un gouvernement libéral que conservateur à Ottawa » estimant que l’un ni l’autre ne représente le Québec, ni n’est à l’écoute des Québécois. « La réalité brutale est, soumet-il, qu’on ne forme que 22 % de ce pays-là et que c’est eux qui décident » ce qui fait partie des raisons pour lesquelles il pense que le Québec devrait être un pays indépendant.
Dans l’intervalle, on doit, suggère Barsalou Duval, tirer le meilleur parti des circonstances et prendre, avec le Bloc Québécois, le parti des gens de chez nous.
RetourArchives
13 mars 2026
« On s’en va dans les séries avec une bonne vibe » – Christian Deschênes
Vigie citoyenne Port de Contrecoeur partage ses craintes au Comité permanent des transports
Agrément Canada en visite au CISSS de la Montérégie-Est dès le 23 mars
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy lance Réseau-lution 2026
Fiascos informatiques fédéraux: Tous les partis demandent une enquête