Partagez
7 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel accueillait, mercredi, le vernissage de « Vocation en Art! », un parcours de formations virtuelles novateur visant à éclairer et équiper les participants à l’égard des réalités de la vocation artistique, tout en leur fournissant les outils nécessaires pour entamer une démarche de professionnalisation de leur art.
Sous la forme d’un 5 à 7 animé et convivial, les visiteurs ont pu découvrir les œuvres inspirantes de cinq artistes émergents de la région. L’événement a rassemblé un public diversifié, composé d’amateurs d’art, de professionnels du secteur culturel, d’élus locaux et de passionnés de la scène artistique.
Composé de Frédérique Pelletier, Julie Anne Tremblay et Laurianne Choquette, le jury n’a pas eu la tâche facile. Il a décerné le prix Coup de cœur à Alexandre Dion pour « Puissance » . La 3e place est allée à Aude Vallant et son œuvre « Quel bon bain de soleil », la seconde à Alexandre Dion pour « L’attente » et la 1ere à Audrey Champagne et sa création exceptionnelle « Jusqu’à l’os ». Le Carrefour félicite tous les participants dont Valérie Robert et Zack Ouellette pour leurs contributions remarquables.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025