MUSIQUE :

Partagez

Une virée culturelle au Biophare pour les Journées de la culture

21 septembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Biophare

Le Biophare annonce sa participation à la 26e édition des Journées de la culture qui se dérouleront les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains sous la thématique Haut et fort.

Le musée ouvrira, pour l’occasion, gratuitement ses portes au grand public, ce qui permettra de visiter ou de revisiter ses expositions L’observatoire du lac Saint-Pierre, Contemplation au fil des saisons et L’appel du large.

En cette année de commémoration des 20 ans du décès de Jean-Paul Riopelle,  le théâtre mobile du Biophare conviera les jeunes de 7 à 11 ans dans l’univers de l’artiste peintre, graveur et sculpteur québécois. Des personnages imaginaires amusants raconteront la vie de cet homme passionné et de son œuvre. Les représentations auront lieu le vendredi 30 septembre de 10 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le dimanche 2 octobre de 14 h à 15 h. Aucune réservation n’est requise.

Le dimanche 2 octobre enfin, de 13 h à 15 h, les amoureux des livres seront invités à découvrir la ville à travers l’œuvre d’auteurs inspirés de la région en participant à la promenade littéraire : Sorel-Tracy, une ville à raconter. Au fil des 16 arrêts, un guide nous présentera ces auteurs et les liens qu’ils ont entretenus avec la ville. Les places étant limitées, l’inscription est requise pour cette activité. On peut réserver sa place en ligne au www.biophare.com ou par téléphone au 450 780-5740.

(Crédit photo: Marc Ross)

Retour
MENU