Partagez
15 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, livrait, jeudi midi, devant la Chambre de commerce, son premier discours à titre de préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, poste auquel il a été élu il y a à peine trois mois Il s’est appliqué, au cours de son allocution, à démystifier le rôle de la MRC, sa composition, sa mission et ses devoirs. Il a énoncé les défis qui se posent à la région, notamment ceux de la pénurie de main-d’oeuvre et de logements. Il a annoncé que la MRC avait reçu, la semaine dernière, la confirmation d’une enveloppe de 1 257 032$ du Fonds d’électrification et de changements climatiques pour réaliser et amorcer la mise en œuvre du Plan climat d’ici trois ans. Il a, par ailleurs, fait connaître la décision prise la veille par la MRC de se lancer dans un exercice de planification stratégique.
Pour Vincent Deguise, il faut concilier les forces du territoire, un territoire où nous sommes tous dans le même bateau.
Le jeune préfet s’est présenté comme celui qui, comme plusieurs autres acteurs locaux de sa génération, prend fièrement le relai de ses prédécesseurs.
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves