Partagez
29 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Afin d’uniformiser leur gestion sur le territoire, la Ville de Sorel-Tracy a adopté, le 19 février dernier, le règlement no 2566 régissant les permis de stationnement pour les résidents de secteurs autorisés et les permis de stationnement pour les rampes de mise à l’eau municipales.
Ces permis sont disponibles seulement dans les secteurs de la ville où une signalisation l’indique. Le résident d’un secteur visé par cette signalisation peut obtenir un permis de stationnement pour chaque véhicule routier qu’il possède, et ce, jusqu’à concurrence de deux permis par unité de logement.
Les permis de stationnement pour visiteurs ont été abolis. Il est maintenant possible qu’un visiteur se stationne dans la rue, sans permis de stationnement, entre 20 h et 7 h, du lundi au vendredi, ainsi qu’en tout temps les fins de semaine. La signalisation dans ces secteurs sera modifiée au cours des prochaines semaines. Évidemment, le stationnement sur rue est permis uniquement s’il n’y a pas d’opérations de déneigement en vigueur.
Les résidents peuvent se procurer un permis en personne ou en ligne. Le coût est de 25$ par permis. Les détails sont sur le site WEB de la Ville.
Un permis de stationnement délivré avant l’entrée en vigueur du règlement et sur lequel aucune date d’échéance n’est indiquée deviendra invalide six mois suivant l’entrée en vigueur du règlement, soit à la mi-août 2024.
Les rampes de mise à l’eau peuvent être utilisées gratuitement sans nécessiter de permis. Toutefois, il est obligatoire de posséder un permis de stationnement pour les citoyens qui désirent stationner un véhicule avec remorque pour embarcation de plaisance dans les stationnements à proximité des rampes de mise à l’eau. Dorénavant, les permis de stationnement seront délivrés sans frais, mais seules les personnes domiciliées sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy pourront obtenir ce permis.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves