Partagez
9 mai 2022 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecoeur a dégagé, en 2021, un surplus de 844 960 $. Ce surplus s’explique, en bonne partie, par la croissance du développement résidentiel générant des droits sur les mutations mobilières. Des revenus plus importants en subventions et taxations sont aussi des éléments qui ont une incidence sur ce résultat positif.
Les quotes-parts défrayés par la Ville pour les différents organismes dont elle fait partie représentent 22 % de ses dépenses : Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, Autorité régionale de transport métropolitain, Communauté métropolitaine de Montréal, MRC de Marguerite-D’Youville et Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu.
Au 31 décembre 2021, la dette à long terme de Contrecoeur se chiffrait à 36 743 200 $. Ses dépenses d’immobilisation se sont élevées, en 2021, à 11.4 millions $ dont plus de 60 % sont financées par des taxes de secteurs pour les projets entourant la Citée 3000 et la rue Industrielle.
La Ville a effectué des travaux dans ses bâtiments et a fait l’acquisition de plusieurs véhicules et équipements pour le Service de sécurité incendie ainsi que pour les Travaux publics. Des investissements de 2 832 385 $ ont été réalisés dans les parcs Saint-Laurent-du-Fleuve, Donatien-Donais, Cormier, Antoine-Pécaudy et J.A.T. Coallier ainsi que dans les sentiers de Barbe-Denys-De La Trinité. L’investissement majeur au parc François-De Sales-Gervais bénéficiera d’une subvention de la Communauté métropolitaine de Montréal de 995 000 $.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves