Partagez
2 août 2021 | Par Équipe CJSO

Elle concerne la revitalisation du centre-ville et la ville a besoin de votre vision de l’aménagement de ce secteur pour les 15 prochaines années !
Au terme de l’exercice, la Ville définira les actions à mettre en œuvre afin d’en faire un milieu de vie, de travail et de divertissement en phase avec ses visées de développement économique et touristique. Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) est un outil qui permettra à Contrecœur de baliser le plan d’aménagement des berges du fleuve afin d’en faire un espace commun et agréable pour toute la population.
La ville tient à rappeler que dans les derniers mois, plusieurs travaux et réaménagements ont été lancés pour atteindre cet objectif, dont l’amélioration de la place François-De Sales-Gervais située derrière la mairie (5000, route Marie-Victorin).
Archives
13 octobre 2026
Fermeture complète du pont Turcotte jusqu’au 9 novembre
Nouveau terminal portuaire de QSL: La Chambre de commerce insiste sur l’importance du projet
Présence accrue de cervidés: Transports Québec recommande de redoubler de prudence sur la route
Contrecoeur se donne les moyens d’encadrer le développement de sa zone industrielle
La popularité de la Fête des récoltes de Saint-Aimé Massueville ne se dément pas