MUSIQUE :

Partagez

Vif succès pour le CAMP JE !

3 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Quatre jeunes âgés de 14 à 16 ans provenant du Bas-Richelieu ont participés à la sixième édition du Camp Jeunes Entrepreneurs (Camp Je), sous la supervision de Lise Gauthier de la SADC du Bas-Richelieu. Ce camp d’été original et unique s’est tenu du 12 au 18 août derniers à Roxton Falls, en compagnie de 22 jeunes provenant de partout en Montérégie. Tout au long de la semaine, les jeunes ont assistés à des conférences sur l’entrepreneuriat données par des personnes qualifiées de différents organismes. Cela leur a permis d’acquérir une bonne compréhension du monde des affaires pour ainsi créer, en équipe de 5 à 6 jeunes, leur propre petite entreprise. Ils ont aussi eu l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs et de visiter des entreprises de la région d’Acton.

Kevin Côté-Gravel, Rachel Montplaisir, Emmy Poirier de Sorel-Tracy ainsi que Sarah-Ève Charland de Contrecoeur sont les jeunes du Bas-Richelieu qui ont eu l’occasion, pendant une période de sept jours, de mettre sur pied une véritable entreprise, en élaborant un plan d’affaires, en faisant un prêt, en fabriquant leurs produits, et pour terminer, en allant vendre leur produit au public.

Quatre entreprises ont donc vu le jour lors de ce camp, soit l’Arc-en-ciel Sucré, qui a fabriqué des brochettes de jujubes, Sacologique, qui a fabriqué des sacs écologiques personnalisés, 2 color U, qui a fabriqué des épingles aimantés, des casquettes et des calepins agrémentés de leur logo, et finalement, RegaloDélice, qui a fabriqué des paniers desserts maison. La vente au grand public s’est tenue la dernière journée du Camp Je 2007 aux Galeries Acton, à Acton Vale.

Retour
MENU