MUSIQUE :

Partagez

Victor Gervais du Mission est le joueur de la semaine.

26 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Québec – Le gardien Jean-François Damphousse, du Radio X de Québec et l’attaquant Samuel Groleau, du Prolab de Thetford Mines, se partagent le titre de joueur de la semaine dans la section Est de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Dans la section Ouest, le titre revient à Victor Gervais du Mission de Sorel-Tracy.

Jean-François Damphousse a pris part à deux matchs sur la route, ce qui ne l’a pas empêché de briller de tous ses feux. Il a tout d’abord mérité la première étoile, vendredi, dans une victoire de 4-2 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières, lorsqu’il fait face à une mitraille de 53 tirs. Les deux buts alloués l’ont été en avantage numérique. Il a aussi été solide à Verdun dimanche, arrêtant 37 rondelles dans le gain de 4-1 sur les Dragons. Il a cette fois mérité la seconde étoile. Damphousse termine la semaine avec deux victoires, une moyenne de buts alloués de 1,50 et une moyenne d’efficacité de 0,967.

Quant à Samuel Groleau, en seulement deux matchs, il a totalisé trois buts et cinq aides pour un total de huit points, le plus haut du circuit au cours de la dernière semaine. Il a tout d’abord marqué un but et contribué à deux autres, vendredi, lors de la victoire de 4-1 sur le Cousin de Saint-Hyacinthe, méritant la deuxième étoile. Groleau a ensuite connu un mach de cinq points (2b-3a) dimanche, quand le Prolab a mis à mal le Fjord de Saguenay 11-2. Il a cette fois été choisi la première étoile.

Les performances de Mathieu Vachon, du Garaga de Saint-Georges, ont aussi été prises en considérations. Vachon a réalisé un jeu blanc à seulement son troisième départ de la saison lorsqu’il a bloqué les 34 lancers du Saint-François, dimanche, à Sherbrooke.

Ce qui a permis à Gervais de remporter le titre dans l’Ouest, ce n’est pas tant son total de points, trois buts et une aide en trois matchs, que son apport à des moments opportuns. Gervais a permis au Mission d’ajouter une neuvième victoire consécutive, vendredi à Saint-Georges, lorsqu’il a marqué sur la sixième vague de fusillade. Dimanche contre Saint-Hyacinthe, il a compté deux fois en temps réglementaire pour effacer le déficit de son équipe, puis a à nouveau mis un terme à la fusillade pour mener le Mission à une 10e victoire de suite, cette fois par la marque de 3-2.

Le coéquipier de Gervais, le gardien Marcel Cousineau, et l’attaquant Éric Bellerose, du Cousin de Saint-Hyacinthe, ont été les autres candidats dans la course au titre dans l’Ouest. Cousineau a obtenu son troisième jeu blanc de la saison contre les Chiefs mercredi. Il a fallu une vilaine grippe pour le retirer du match de dimanche. Il termine la semaine avec un dossier de deux victoires et des moyennes de 0,926 et 2,07. Bellerose a quant à lui obtenu le plus haut total de buts dans l’Ouest, quatre en trois parties. Un seul joueur de l’Ouest a obtenu plus que point que lui durant cette période, soit cinq.

Source: Martin Lavoie, LNAH

Retour
MENU