Partagez
11 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
Québec – Les partisans peuvent se rassurer. Il y a beaucoup de talent avec le Mission de Sorel-Tracy. Ce soir, les Sorelois ont complètement dominé le Radio X devant environ deux milliers de spectateurs au Colisée Pepsi de Québec, avec un gain de 7-2. Dominic Maltais a été le grand héros de la soirée. Le vétéran d’une trentaine d’années a réalisé le premier tour du chapeau de la saison.
Ce fut un match beaucoup moins mouvementé que la semaine dernière. Malgré tout, le Radio X représente une bien meilleure opposition que l’an dernier (Qui a dit que les équipes de l’Est manquaient de cran?) avec les Dubé, Hamilton, Valenti et cie. Il faut reconnaître que le Mission s’est présenté avec plusieurs hommes forts en moins ce soir dans la Vieille Capitale, mais l’équipe de CHOI FM sera assurément capable de rivaliser avec les équipes de l’Ouest cette année.
Mais revenons au match. On vu de belles choses au Colisée Pepsi. Tout d’abord, Dominic Maltais n’a rien perdu de son synchronisme avec son triplé. Du haut des gradins, Pierre Pelletier était sûrement très satisfait de voir ses nouvelles acquisitions, Wes Goldie et Michel Beausoleil, qui ont trouvé le fond du filet pour la première fois cette saison. Les unités spéciales ont aussi fait de l’excellent travail tant en avantage qu’en désavantage. C’est sans parler des gardiens, Steve Vézina et Marcel Cousineau qui ont offert une performance à la hauteur des attentes.
C’est Dominic Maltais qui a donné les devants au Mission pendant le premier tiers. Le vétéran attaquant a utilisé son puissant tir frappé pour surprendre la vigilance de Ghyslain Rousseau. Jason Boily a provoqué l’égalité avant la fin de la période à 18 :09. Au deuxième acte, les Sorelois ont réellement pris le contrôle du match. Maltais a d’abord compté ses deux autres buts à 3 :59 et 6 :45, les deux en avantage numérique. Puis, Christian Deschênes a creusé l’écart à 7 :51, avec l’aide de Michel Beausoleil. Le Radio X a réduit le pointage quelques secondes plus tard, mais Wes Goldie a coupé les jambes du Radio X avec un filet en désavantage numérique quelques minutes avant le son de la sirène. C’était 5-2 après 40 minutes.
La troisième période n’était qu’une formalité. Le Mission a ajouté deux autres buts. Michel Beausoleil a touché la cible pour la première fois de l’année à 1 :43, tandis que Christian Deschênes a complété le pointage en fin de match avec son deuxième but de la soirée.
Les amateurs de bagarre ont été servis à souhait. Pas moins de cinq combats ont éclaté. Dan Tice et Jason Hamilton se sont affrontés à deux reprises. Chad Nicholson s’est frotté à Jacques Dubé à deux reprises. Enfin, Rony Valenti, un ancien Mission maintenant avec Québec, a croisé le fer avec Jan Prusa.
Après le match, l’entraîneur Pierre Pelletier était fort satisfait que la seconde garde d’hommes forts se soit levée pour compenser l’absence des Gaetz, Mayrand, Brunel, Rushton et Byers. « Je suis très fier du rendement de Dan Tice, Chad Nicholson et Jan Prusa. Cela montre que nous avons beaucoup de profondeur à cette position, » a ?t-il affirmé. Pelletier avait aussi d’excellents commentaires pour ses attaquants qui ont sonné la charge ce soir. « Je n’ai jamais aucun doute sur la qualité de mes joueurs de talent. Ils ont livré la marchandise, » a ?t-il conclu.
Le match de dimanche promet donc beaucoup d’action puisque les deux équipes s’affronteront à nouveau, cette fois au Colisée Cardin de Sorel-Tracy`à 19h00.
Les brèves du Mission?
C’est Daniel Farley (directeur-adjoint) qui a dirigé le Mission ce soir. Son adjoint était le recruteur Anthony Aquino. Pierre Pelletier et son assistant Rénald Tessier ont observé le travail de leurs ouailles du haut de la passerelle du Colisée Pepsi. Rappelons que Pelletier purgeait son premier match de suspension d’une série de deux?
Plusieurs absents du côté du Mission ce soir. Craig Brunel, Lyndon Byers, Cole Byers, Dean Mayrand, Jason Rushton, Ryan Crowther, Alain Côté, Link Gaetz, Sandro Sbrocca et Victor Gervais n’étaient pas en uniforme. Ils étaient soit en congé ou?suspendus !?
L’autobus du Mission affichait complet pour ce premier voyage. La délégation de l’équipe comptait 39 personne. Mettons qu’avec les Mayrand, Gaetz et cie, il aurait fallu un deuxième étage pour accommoder les gros gabarits du Mission?
Un visage qui n’est pas passé inaperçu dans les gradins du Colisée, celui de Donald Brashear des Flyers de Philadelphie. Disons que ce fut assez pour alimenter les rumeurs sur la galerie de presse?
L’animateur Frédéric Munger a changé de camp. L’ancienne voix du Garaga travaille maintenant pour le FM 93 de Québec. Il suivra donc les activités du Radio X?
Un bon boulot pour CJSO en cette soirée de première. La station du Bas-Richelieu suivra le Mission partout sur la route cette saison?sauf à Laval. Chiefs et radio ne font pas de pair dans cette ligue. Mais selon Yanick Lévesque, le dossier n’est pas mort, et les négociations se poursuivent?
Source: Jean A. Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019