MUSIQUE :

Partagez

Victoire écrasante du Mission à St-Jean !

9 novembre 2007 | Par Équipe CJSO

St-Jean-sur-Richelieu – Le Mission disputait un premier match d’une série de deux jeudi soir face aux champions en titre de la coupe futura. Une foule de 1056 spectateurs était rassemblée pour voir un match fort intense entre le Haut et le Bas-Richelieu. La formation soreloise a explosé lors des trente première minutes de jeu en inscrivant cinq buts sans réplique pour barrer le chemin de la victoire aux mains des champions en titre de l’édition 2006-2007 : Le Summum Chiefs!

Trois buts étaient marqués par le Mission durant le premier tiers. David St-Pierre en avantage numérique, Sébastien Courcelles et Grégory Dupré figuraient parmi les compteurs. Une période avec quelques rebondissements laissait place à un match de grande envergure. Par ailleurs, Roger Maxwell et Brandon Sugden s’offraient une première valse où personne n’en sortait gagnant.

La période médiane allait cependant être plus mouvementée en émotions. Le Mission prenait une avance de cinq buts lorsque Alexandre Morel et Hugo Bélanger marquaient contre un Olivier Michaud qui semblait être laissé à lui-même. Dominic Maltais venait arracher le jeu blanc de David St-Germain qui multipliait les arrêts devant sa cage bloquant 56 lancers au total durant la rencontre.

Matthew Medley a agit stupidement en deuxième période sur Sébastien Courcelles. Il dardait violemment le numéro 49 pour ensuite infliger un double-échec sur celui-ci qui était étendu sur le sol. Patrick Leblond et Richard Provost lui présentaient ensuite le chemin des douches en plus de lui décerner une tentative de blesser. Une suspension sévère est à prévoir dans son cas. Maxime Bouchard et Patrick Allard s’affrontaient dans un combat sans histoire dans cette période. Quelques autres coups malicieux étaient donnés de la part de Dominic Maltais envers des joueurs du Mission qui gardaient une discipline impeccable.

Les johannais reprenaient la où ils avaient laissé avec des coups salauds dont on aurait pu se passer. Tout le monde croyait que Grégory Dupré, Mathieu Benoît et Sénèque Hyacinthe allaient clouer le cercueil du Summum Chiefs mais avec moins de deux minutes à faire, Simon Desormeaux, auteur de 10 buts en 10 matchs cette saison, marquait un filet sans importance puisque les visiteurs retourneraient à la maison avec un deux points bien mérité.

Roger Maxwell et Brandon Sugden valsaient pour une deuxième fois dans la rencontre en plus de Simon Poirier qui est allé à la guerre contre le grand Louis-Philippe Charbonneau et ce, sur la même séquence. Cependant, Charbonneau était le seul chassé du match puisqu’il était l’investigateur dans la bagarre. Un nouveau règlement fait en sorte que lorsqu’une bataille subséquente survient, l’investigateur du combat est le seul expulsé. L’autre joueur reçoit seulement un cinq minutes pour s’être battu.

De son côté, le directeur-gérant du Mission Jean Lusignan était fort satisfait du match. «On a joué toute une rencontre à la hauteur de notre talent. Les gars sont allés à la guerre et personne n’a reculé. Simon Poirier en est un bon exemple. Les gars jouent mais pas seulement pour eux. Ils jouent pour les autres et personne ne va se laisser tomber. S’est d’ailleurs se qui rend notre équipe si talentueuse. Comme Gilbert l’a dit, ce soir on joue à Sorel contre la même équipe et on va en donner un spectacle comme ils ont voulu faire ici.»

Les trois étoiles de la rencontre:
1. SOR: #37 David St-Germain
2. SOR: #21 Grégory Dupré
3. SOR: #14 Mathieu Benoît

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU