Partagez
7 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La série télévisée avait son «Lambert». Il s’appelait Pierre! Le Mission de Sorel-Tracy a maintenant le sien. C’est Brad! Ce soir, la récente acquisition a fait trembler le temple sorelois avec ses poings d’acier. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont accomplit le reste de la besogne et le Mission est venu à bout du Cousin de Saint-Hyacinthe par la marque de 5-2 avec une poussée de trois buts en troisième période. Les Sorelois remportent donc un troisième gain consécutif.
Le Cousin n’était tout simplement pas de taille pour le Mission. Sans son style hermétique et sans le brio de son gardien Jean-François Nogues, l’écart de points entre les deux équipes aurait été encore plus grand. L’équipe du Bas-Richelieu a d’ailleurs obtenu le double des tirs au buts : 30 contre seulement 16 pour le Cousin.
Martin Dicaire a été l’autre héros de la soirée. En plus de limiter l’adversaire à si peu de tirs en direction de son gardien Marcel Cousineau, le vétéran défenseur a inscrit le but victorieux de la partie à 1 :19 de la troisième période. Le numéro 25 du Mission s’est aventuré dans l’enclave du gardien adverse pour saisir une rondelle abandonnée, et la glisser derrière la ligne rouge. Michel Beausoleil et Dominic Maltais ont obtenu des passes. Dicaire a obtenu la première étoile du match.
Ce fut le seul but du Mission à armes égales. Les quatre autres filets ont été comptés en avantage numérique en seulement sept occasions. C’est Agostino Casale qui avait ouvert la marque à 7 :58 de la première période avec son troisième but de la saison. Le Cousin devait toutefois niveler le pointage à 17 :48 du même engagement, par l’entremise d’Éric Bellerose.
En deuxième période, le Mission reprenait les devants 2-1. Darcy Johnson, utilisé comme défenseur, réussissait à déjouer Nogues avec un puissant tir frappé de la ligne bleue. Gervais et Maltais obtiendront chacun une passe sur cet autre but en désavantage numérique.
Toutefois au début de la troisième période, à exactement 25 secondes, le Cousin égalisait à nouveau la marque. Bellerose, encore une fois, trouvait le fond du filet sur un retour de lancé. Mais cette timide réplique du Cousin n’a pas du tout ébranlé le Mission car moins de 60 secondes plus tard, Dicaire enfilait le but gagnant. Jason Ruhston et Grégory Dupré ajouteront les buts d’assurance à la fin du troisième tiers, pendant une pénalité de 10 minutes (5 pour coup de poing et 5 pour mise en échec par derrière) à Jeremy Knight.
Au niveau des combats, Dean Mayrand à affronté Kenny Tasker et Craig Brunel a confronté Simon Risk. Mais celui qui a fait bondir les fans de leur siège fut sans contredit le nouveau venu, Brad Lambert. Le numéro 15 du Mission a littéralement conquis son public avec deux affrontements explosifs face à Jeremy Knight, puis contre Josh Bennett, qui a loin d’avoir la réputation d’être un manchot. Le récente acquisition était loin de ressembler à une recrue de 21 ans.
Le Mission reprend le collier dès vendredi, alors qu’un véritable test l’attend. L’équipe de Pierre Pelletier doit se mesurer au Caron et Guay de Trois-Rivières en Mauricie. La formation de Serge Beausoleil connaît un impressionnant début de saison. Le match débutera à 20h00.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles ce soir : Martin Dicaire, Victor Gervais et Brad Lambert
À ne plus inviter au même party : Daniel Shank et Dominic Maltais?
Le défenseur Cole Byers a été retranché des Bruins de Providence plus tôt cet avant-midi. Il devrait se rapporter au Mission dans les prochains jours?
Le Mission mise enfin sur presque tout son personnel. Cory Holland a rejoint officiellement le Mission. Outre Byers, seuls les frères Sbrocca manquent à l’appel. Un blessure au dos empêche toujours Christian de renouer avec son sport préféré tandis que Sandro, on le sait, rongera son frein pour un bon bout de temps en raison d’une sévère blessure à la main. Seul le cas de Pierre Morin reste à statuer?
La direction du Mission désire aviser tous ses partisans que les heures d’ouverture de la billetterie du Colisée Cardin ont été modifiées. Les guichets sont maintenant ouverts tous les mercredis de 17h00 à 22h00, et la journée des matchs, quatre heures avant le début de la rencontre. En dehors des heures d’affaires, les amateurs peuvent toujours réserver leur place via le réseau Admission au 1-800-361-4595, 514-790-1245 ou visiter leur site internet au www.admission.com. Il est toujours possible de se procurer des billets de saison. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?.
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Vendredi, le reportage parviendra en direct du Colisée de Trois-Rivières à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite au Caron et Guay?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019