Partagez
1 octobre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’organisation du Mission a poussé un grand « ouf » de satisfaction, lorsqu’elle a vu l’équipe du Mission ouvrir la machine en 2e période et remporter sa première victoire en matchs préparatoires. Après avoir connu une première période lamentable, Gilbert Delorme a causer avec ses joueurs et est revenu avec ses hommes forts pour entamer les cérémonies de la 2e reprise. À partir de ce moment, le Mission n’était plus le même et la machine offensive s’est mise en branle avec six buts, qui donna la victoire aux sorelois par la marque de 8 à 6 sur le Caron & Guay de Trois-Rivières.
Wes Goldie a tout simplement été à la hauteur de son talent en plantant quatre buts dans la lucarne trifluvienne. Ce soir, Christian Sbrocca jouait son premier match et évoluait sur le même trio que Goldie. On sent que le chanteur rock ne tardera pas à rattraper son synchronisme. C’était déjà mieux en 3e période.
Faut dire que le C&G a bien profité de la nonchalance de ses adversaires, des 25 premières minutes de jeu et aux largesses de toute la défensive, en prenant les devants 5 à 2. Mais, au réveil de l’attaque du Mission, le gardien Steve Plouffe s’est ressaisi, et a été intraitable, notamment sur deux gros arrêts. Il s’est d’ailleurs mérité la 2e étoile.
Le Mission dormait au gaz en première période, une équipe sans vie, sans couleurs, sans émotions et c’est ce que les hommes de Pierre Rioux ont décelé dès les premiers instants du match en marquant 4 buts, soit ceux de Brian Rasmussen, Corey Dean, Guillaume Besse et Pierre-Luc Émond. Wes Goldie et Dominic Maltais, répliquaient tant bien que mal pour clore le premier engament 4 à 2 TRV.
Les deux équipes reviennent sur la patinoire en 2e période et Dean Mayrand engage le combat avec Sébastien Cyr, Tyler Lawson y est allé d’un combat pour homme avec Brian Rasmussen, et Tim Leveque fut bref avec Corey Dean. On a commencé à entendre le son des bandes au Colisée Cardin et le Mission s’est mis en marche. Éric Jean, du Trois-Rivières, profite d’un avantage numérique pour enfiler le 5e but du C&G, et ce fut le tour du Mission de commencer à marquer Wes Goldie deux fois, (pour un truc du chapeau) Christian Sbrocca et Tyler Lawson porta la marque à 6 à 5.
Tout le monde a retenu son souffle lorsque Nicolas Marcotte du C&G a reçu la rondelle en plein visage pour s’effondrer sur la patinoire. Heureusement, il est retourné au banc des siens, en apparence, sans trop de dommage.
En 3e, Tyler Lawson en redonne encore et engage le combat avec le défenseur Éric Jean, sur le même jeu Darcy Jonhson y va avec Patrick Mbaraga. Plusieurs joueurs sont chassés du match pour être restés sur les lieux d’un combat. Trois-Rivières marque un but chanceux en désavantage numérique, celui de Yann Poirier et c’est 6 à 6. Mais, Wes Goldie marque son 4e du match et Agostino Casale qui a connu un très gros week-end, a reçu une passe incroyable du défenseur Hugo Cloutier, pour réussir le dernier but du match et sceller l’issu de la rencontre au compte de 8 à 6.
À la fin de la rencontre, David St-Pierre s’est laissé aller un instant, vers le « côté obscur » avec un double échec sur Jean-Philippe Glaude. Il a écopé d’une tentative de blessure et sera suspendu pour les trois prochains matchs pré-saisons. Plutôt rare de la part de St-Pierre.
Seule ombre au tableau, l’assistance, seulement 1080 spectateurs se sont déplacés pour voir le Mission. On s’explique mal du côté de la direction du Mission pourquoi les gens de Sorel-Tracy ne sont venus en grand nombre appuyer les propriétaires de la région.
Blessé à une main, le dur à cuire Tim Leveque a été libéré par le Mission immédiatement après la rencontre.
Tout le monde voulait savoir ce que Delorme avait dit à ses hommes au terme de la première période. « Je ne suis pas un gars pour casser des hockeys dans la chambre, mais, j’ai joué au hockey assez longtemps pour dire que c’est impossible de jouer à ce sport sans émotions, sans vie et je pense que les gars ont compris. Les gars, en 2e, ont donné le tempo et on a contrôlé le reste du match. » Le relationniste de l’équipe faisait alors remarquer à Delorme qu’il avait très bien joué le jeu de la « robustesse » en 2e. « C’est ma 3e année quand même, et j’ai appris, je sais qu’est-ce ça prend et je sais ce que le monde veut, disait-il d’un air espiègle. Cependant, il va falloir travailler un peu plus notre défensive. Et j’aime bien le règlement du retrait de la ligne rouge, ça augmente beaucoup la vitesse et l’exécution. »
Wes Goldie disait qu’il n’a jamais été aussi en forme. « Je pense que les combats de nos gars nous ont fouettés. Ils nous ont donné le tempo et notre attaque s’est réveillée. Je suis en très grande forme physique, je pense que je n’ai jamais été aussi prêt. Je me suis entraîné tout l’été avec Darcy Jonhson, ici à Sorel-Tracy, et j’ai l’intention de connaître une bonne saison. » Ben en tout cas, c’est bien parti.
Source: Jean Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019