MUSIQUE :

Partagez

Victoire du Mission au Colisée Cardin.

28 mars 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy ne s’est éteint que trois jours ! Ce soir, il a comblé ses 2467 partisans, en remportant une véritable guerre de tranchées : un gain de 3-2 . Pointés du doigt vendredi dernier pour leur indiscipline, Victor Gervais et Jason Renard se sont levés, pour procurer aux leurs, une avance de deux parties à une dans la série quart de finale 4 de 7 qui les oppose au Cousin de Saint-Hyacinthe.

Hormis ceux qui manquent à l’appel depuis quelques matchs, on pouvait noter quelques absents de taille dans les deux camps. Le gardien Sébastien Caron a du retourner chez lui pour des raisons personnelles (voir court texte ci-dessus). Il a été remplacé haut la main par Marcel Cousineau, qui a sauvé les meubles aux moments opportuns. De son côté, le Cousin a joué sans les services de son meilleur défenseur, Francis Nault, blessé. Un peu plus tard dans le match, les visiteurs ont perdu un autre défenseur au combat, le Sorelois d’origine, Joé Letendre.

Pour un deuxième match consécutif, le Mission a passé beaucoup de temps au banc des pénalités?mais beaucoup moins que vendredi dernier. Néanmoins, il est parvenu à briser la glace le premier à 15 :23 du premier tiers en désavantage numérique, grâce au deuxième effort du duo Dupré-Gervais. C’est finalement ce dernier qui a fait mouche d’un tir du revers.

Toutefois, les pénalités ont fini par coûter au but aux locaux. À 17 :48, le Cousin nivellera la marque sur un retour de lancé avec les aides de Chris Lyness et d’Éric Bellerose.

Un seul filet est compté en deuxième période. Il est l’?uvre de Wes Goldie, son troisième des séries. Le numéro 16 du Mission réussira à s’emparer d’un rondelle dans l’enclave, et de la glisser derrière Charpentier. Steven Low, et David St-Pierre ont obtenu une passe.

Le Mission ajoute un autre but en début de troisième période pour y creuser l’écart. Victor Gervais, d’un puissant tir du poignet de l’enclave, enregistre son deuxième but de la soirée. Dominic Maltais et Christian Sbrocca seront crédités d’une passe.

Mais les punitions compliquent à nouveau la tâche du Mission. À 9 :01, le Cousin profite d’une supériorité numérique pour réduire l’écart. Le défenseur Chris Lyness compte son premier but des séries sur des aides d’Éric Bellerose et de Greg Davis.

Toutefois ce fut trop peu trop tard pour le Cousin car le Mission s’est appliqué a contenir les incursions maskoutaines en fin de match. Les Sorelois l’ont finalement emporté 3-2.

Aucun combat n’a éclaté pendant ce match. Devant les buts, les gardiens ont été laissés un peu moins à eux-mêmes. Marcel Cousineau a reçu 23 tirs tandis que son vis-à-vis, Sébastien Charpentier a été confronté 37 fois.

Le quatrième match de la série aura lieu jeudi prochain à Saint-Hyacinthe à 19h30, sur la glace du Stade L.P. Gaucher. D’ici-là, le Mission s’entraînera mardi et mercredi.

Les brèves du Mission

Le gardien Sébastien Caron n’a pas endossé l’uniforme ce soir. Il est retourné en Pennsylvanie, au chevet de sa conjointe. Cette dernière, qui attend un enfant, a subi des complications en cours de grossesse. Il devrait en principe, rejoindre l’équipe jeudi à St-Hyacinthe?

Toujours incommodé par une blessure à la cheville, Stéphane Richer s’est entretenu avec les animateurs de CJSO au deuxième entracte. Il espère renouer avec son équipe le plus tôt possible?

Brad Lambert (blessé), Dean Mayrand (blessé), Cory Holland et Justin Hellegards étaient les autres joueurs du Mission qui n’ont pas participé au match?

Olivier Maltais est de retour à la maison. Son équipe, les Tarantulas de Topeka de la CHL, ne s’est pas qualifiée pour les séries éliminatoires. En début de saison, le jeune frère de Dominic a disputé quatre parties avec le Mission avant de prendre la route pour les États-Unis. Il d’abord endossé l’uniforme des Oilers de Tulsa avant d’être échangé à Topeka en cours de saison?

Les conférences de presse d’après-match attirent de plus en plus. Ce soir, le salon V.I.P. était bondé pour entendre les commentaires de Pierre Pelletier, Victor Gervais et de David Desnoyers?

Le prochain match local aura lieu vendredi à 20h00 au Colisée Cardin. Il s’agira de la cinquième joute de la série quart de finale 4 de 7. Les billets seront en vente mercredi à compter de 17h00, le jour du match à compter de 16h00, et en tout temps sur le réseau Admission au 1-800-361-4595 ou sur www.admission.com?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU