Partagez
18 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que, comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, tant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 18 juillet au 3 août.
La période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie pendant cette période dans 13 collisions sur l’ensemble du réseau routier desservi par la Sûreté du Québec. Quatre décès dans quatre collisions mortelles impliquant un véhicule hors route sont aussi survenus.
Environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant les vacances de la construction, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier, de même que l’achalandage sur les plans d’eau ou en sentier.
La Sûreté du Québec invite les vacanciers à effectuer des déplacements sécuritaires ainsi qu’à pratiquer leurs activités récréotouristiques favorites dans le respect des règles en vigueur. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public