Partagez
18 juillet 2024 | Par Sylvain Rochon

La Sûreté du Québec informe les usagers des réseaux routier et récréotouristique que, comme à chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, tant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, durant les vacances de la construction.
C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances! » que les policiers interviendront durant le long congé. Cet angle rappelle à tous les usagers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique ainsi que le principe de prudence tout au long de l’année, même lorsqu’ils sont en vacances, et ce, afin d’assurer leur sécurité et celle des autres.
La période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2023, 20 personnes ont perdu la vie pendant cette période. 15 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier. 4 collisions mortelles impliquant un véhicule hors route sont aussi survenues.
Rappelons qu’environ le tiers des Québécois prennent congé durant les vacances de la construction, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier, de même que l’achalandage sur les plans d’eau ou en sentier.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain