MUSIQUE :

Partagez

Une victoire convaincante pour le Mission

6 mars 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une production offensive efficace et opportuniste a permis au Mission de Sorel-Tracy de l’emporter au compte de 6 à 4 contre les Dragons de Verdun-Montréal, au Colisée Cardin, devant 1305 spectateurs. Le Mission s’est fait une petite peur à partir du milieu du premier vingt en voyant une avance de trois buts, réduire à un but d’écart. Mais, la défensive du Mission s’est resserrée pour le reste de la rencontre et les Sorelois ont généré suffisamment d’attaques pour terminer cette semaine de 3 matchs en quatre soirs, avec une fiche de deux victoires et une défaite.

Un match assez musclé finalement, avec plusieurs combats et on sait que Verdun a quelques poids lourds dignes de ce nom sur sa feuille d’alignement. Dominic Chiasson, des Dragons, a marqué son 47e but en 47 rencontres, Mario Therrien a connu une excellente soirée aussi, tandis que pour le Mission, David St-Pierre a atteint le plateau des 30 buts, Francis Bélanger (2 buts, 1 passe) a connu un gros match, de même que Bobby Dollas et Wes Goldie qui a produit trois points.

Le Mission connaît un départ canon avec trois buts en séquence avec du jeu très rapide et viril. Faut dire que deux de ses buts étaient quelque peu chanceux, ou disons simplement qu’ils auraient pu être stoppés par le gardien Jean-Ian Filliatrault.

En partant, Dean Mayrand saluait son retour au Colisée Cardin en affrontant l’homme fort des Dragons, Gerald Moriarity. Un réel combat de poids lourd alors que chaque coup semblait très pesant. Ensuite, on poursuit avec Jon Mirasty et Steve Bossé, un autre combat de tough, alors qu’aucun des deux ne s’est fait de quartier. Ensuite, dans la catégorie mi-lourd, Martin Aubin y allait contre Jason Bone, Aubin à 20 ans, est en train de faire ses classes tranquillement. Sur le jeu suivant, Brad Lambert demande à Francis Bélanger, mais ce dernier se met presque à rire, les coéquipiers de Bélanger ramassent la rondelle, transporte le disque en zone ennemie, et passe à Francis Bélanger qui marque le premier but du Mission, (Goldie, St-Pierre), au grand désarroi de Brad.

Sur un jeu de routine, en entrant en zone du Verdun, St-Pierre lance bas à la droite du gardien Filiatrault – presque pour dégager – et la rondelle pénètre dans le filet à la grande surprise de tous. C’était le 30e but de David St-Pierre (Dandenault, Bélanger). Une bourde en défensive des Dragons permet à Dominic Maltais de récupérer le disque et de déjouer le gardien pour le 3e but du mission. Des passes à Sbrocca et É.Dandenault. Une rare attaque des Dragons voit Konrad McKay recevoir le disque dans l’enclave et marquer le premier but de verdun. Le défenseur du Mission Éric Dandenault se fait ensuite sortir du match après s’être fait frapper légalement, mais violement par Mario Therrien qui mangeait les bandes au cours de ce match. Ensuite, on frappe Gregory Dupré après le coup de sifflet et Darcy Jonhson lâche les gants face à Michel Massie, une bataille dans le feu de l’action. Profitant d’un avantage numérique, Mario Therrien fait dévier un tir de la pointe et c’est 3 à 2 Sorel. La période se termine, mais on commence à se poser des questions sur ce relaxe du Mission.

Malheureusement, le gardien Jean-François Nogues, qui était excellent depuis le début du match, fait un arrêt extraordinaire, mais se blesse à l’aine sur le jeu. Il quittera le match et sera remplacé par Daniel Boisclair. Le but de Christian Sbrocca, le 3e du Mission, valait la peine d’être vue, il a foudroyé le gardien des Dragons d’une garnotte incroyable. Le Mission avec le couteau entre les dents et lors de l’attaque suivante Francis Bélanger marquait son 2e du match (St-Pierre, Goldie), c’était 5 à 2 Sorel.

Un 2e combat entre Martin Aubin et Jason Bone, Aubin sait très bien se protéger. Fallait s’y attendre, le marqueur des Dragons Dominic Chiasson, marquait son 47e filet de la saison en 47 rencontres, (Therrien, Laviollette), et c’était 5 à 3, après deux.

Beaucoup d’accrochages et de punitions, marquent le début de la 3e période. Mais, le jeu de la soirée fut sans contredit, un coup de billard précis de Bobby Dollas qui travaillait en désavantage numérique et voyant Wes Goldie au loin, lui a fait un « par la bande » sur la palette de Wes, qui n’a jamais ralenti pour s’échapper et déjouer Filiatrault, une 6e fois dans le match. C’était le 8e but de Goldie en désavantage numérique cette saison, mais quelle passe de Dollas !

Puis, le 2e gros combat du match éclata entre Dean Mayrand et Steve Bossé. Cette fois-ci, Bossé a décoché une droite qui a porté et Dean est tombé à la renverse. Mayrand s’est relevé aussitôt et en bon gentleman, a salué Bossé, en ajoutant un petit « à la prochaine ! » Brad Lambert a vue qu’il avait encore des amis à Sorel-Tracy, en particulier au moment où le Mission jouait en désavantage numérique en fin de période, et que Lambert réussissait son premier but de la saison, à 16:04, (Charron, Bourdeau). Plusieurs partisans du Mission l’ont chaudement applaudi, peut-être en souvenir des exploits de Lambert lors de la saison précédente.

Compte final, Sorel-Tracy 6, Verdun-Montréal 4, les lancers 34 – 34.

La prochaine semaine se passera complètement en terre du Survenant, puisque deux matchs sont prévus au calendrier, soit jeudi 9 mars 20h au Colisée Cardin – Sherbrooke vs Sorel-Tracy, et le dimanche suivant 12 mars à 19h30, alors que Laval sera visiteur.

Les trois étoiles
1 – SOR: #12-Francis Bélanger
2 – SOR: #47-David St Pierre
3 – VER: #32-Mario Therrien

Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU