Partagez
25 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Les groupes de défense des sans-emploi, dont Action chômage Pierre-De Saurel, et les grandes centrales syndicales québécoises demandent au gouvernement fédéral de mettre en place des mesures d’assouplissement et d’amélioration au programme d’assurance-emploi. Cette demande intervient dans un contexte d’insécurité politique et économique, alors que des menaces tarifaires américaines se font déjà sentir.
Ensemble, ils pressent le gouvernement canadien d’adopter un projet pilote visant à permettre au régime d’assurance-emploi de répondre rapidement aux besoins des travailleurs et des travailleuses qui vont ou qui sont susceptibles de perdre leur emploi.
Ce projet pilote comprendrait notamment les mesures suivantes : une norme universelle d’admissibilité de 420 heures, une augmentation du montant des prestations, l’établissement d’un seuil plancher à 500 $ et la possibilité de recevoir des prestations plus tôt en simplifiant les règles régissant le traitement des indemnités de départ et autres sommes versées à la suite d’une cessation d’emploi.
RetourArchives
15 décembre 2025
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos