MUSIQUE :

Partagez

Une température idéale donne le ton au cinquième anniversaire

29 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Les conditions météo idéales étaient réunies dimanche dernier pour saluer le cinquième anniversaire de l’activité « Les îles à la rame ». Près de 1000 personnes ont participé à cet événement, dont 850 rameurs, une centaine de bénévoles et plus de 15 musiciens. Le but de l’activité est de faire découvrir les îles, de la meilleure façon qui soit, à la rame. Le comité organisateur est très satisfait du déroulement de la journée, principalement en ce qui a trait à la sécurité, les prestations musicales et l’attitude des participants.

« On mise avant tout sur la qualité plutôt que la quantité, et encore une fois on a réussi à offrir, grâce à nos nombreux bénévoles, commanditaires et collaborateurs, un produit amélioré par rapport à l’an dernier et c’est ce qui compte. La température aidant, les rameurs ont pris le temps de savourer la nature et la musique. On pouvait lire la satisfaction sur le visage des gens qui quittaient le site, fatigués, mais tellement heureux de leur journée et contents de découvrir notre coin de pays » de déclarer le président François Prudhomme.

Le samedi 24 juin, une vingtaine d’inscrits ont effectué la sortie de nuit accompagnée des guides de la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL).

En plus de la randonnée du dimanche dans les îles de Sorel, de nombreux néophytes ont fait l’essai de kayaks de mer sur le site de départ le samedi 24 juin lors de la clinique Boréal Design.

En ce qui concerne les statistiques:
? 44 % des inscrits sont de l’extérieur de la région Sorel-Tracy,
? 50 % des inscriptions ont été faites par le biais d’Internet,
? 47 % sont des hommes et de façon logique, 53 % sont des femmes ;
? 6 % moins de 12 ans,
? 4 % de 12 à 18 ans,
? 27% de 19 à 39 ans,
? 56 % de 40 à 59 ans,
? 6 % de 60 à 69 ans,
? 1 % de 70 et plus ;
? et 1709 personnes ont visité le site Internet

Les îles à la rame est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la région de Sorel-Tracy et ses îles, sensibiliser la population à la protection de l’environnement et promouvoir la pratique d’activités nautiques ayant peu d’incidence sur l’environnement.

Source : Louis Latraverse
Ville de Sorel-Tracy

Retour
MENU