Partagez
29 décembre 2007 | Par Équipe CJSO
St-Jean-sur-Richelieu – Le Mission de Sorel-Tracy rendait visite à l’équipe qui l’avait fait très mal paraître la veille. Même si un bon match était présenté aux 1252 spectateurs qui se sont déplacés en ce vendredi soir, le résultat fût le même. Le Mission s’inclinait au compte de 7 à 5 dans le match retour de la série «home and home ».
On ne peut pas dire que le Mission voulait recréer le scénario qui les avait couler assez solidement 24 heures auparavant puisque c’est eux qui ouvraient les valves dans la rencontre. Martin Dicaire et Grégory Dupré préparaient le jeu pour Mathieu Benoît qui inscrivait son 20ème de la campagne. Guillaume Lefebvre allait s’occuper de la réplique des siens avec son 7ème accompagné de Van Acker et Tougas. Le Mission reprenait l’avance dans la rencontre pendant que Guillaume Lefebvre était retenu au cachot alors que Hugo Bélanger enfilait l’aiguille de Jonathan Gauthier et Jason Clarke.
Aux poings, Roger Maxwell et Brandon Sugden s’engageaient dans un court duel et comme le dit la chanson, trois petits tours et puis s’en vont! C’est le cas de le dire puisque on tourna ensemble et on chutait par la suite.
Le deuxième vingt fût réalisateur de 3 filets. Mathieu Benoît procurait une avance de deux buts aux siens en prenant le retour du boulet de canon de Jonathan Gauthier. Hugo Bélanger recevait également une passe sur ce filet. Vincent Tougas aidé de Villeneuve et Lefebvre retournaient l’écart à un but, également en avantage numérique à 11:08. Sébastien Courcelles qui était depuis le début de la rencontre la cible de plusieurs joueurs dont Simon Désormeaux, Guillaume Lefebvre et l’incontestable Louis-Philippe Charbonneau, marquait dans en désavantage numérique assisté des experts en la matière pour cette soirée, Jonathan Gauthier et Hugo Bélanger.
Le dernier tiers marquait la grande remontée du Summum Chiefs et les trois filets de Nicolas Corbeil qui allait d’ailleurs couler le Mission dans une sixième défaite consécutive. Ce dernier inscrivait son premier filet de la rencontre précédant Patrick Deraspe et l’indestructible LP Charbonneau. La malchance allait frapper le Mission de plein alors que David St-Germain devait quitter la rencontre dû à de lourdes crampes dans les jambes. Gabriel Bouthillette allait donc devoir jouer n’étant plus échauffé. Sébastien Courcelles enfilait son 2ème du match au milieu de la période. Il ramenait donc les deux formations à la case départ créant l’égalité par la marque de 5-5. Ce n’était pas assez pour vaincre les Johannais car Nicolas Corbeil effectuait la riposte des siens. Il venait confirmer la victoire et fermer les livres du match en inscrivant son truc du chapeau à 1 seconde de la cloche.
Derek Parker change de camp!
Par ailleurs, la direction du Mission de Sorel-Tracy désire informer ces partisans qu’elle en est venue à une transaction durant la soirée de vendredi soir. La formation soreloise cède les droits du vétéran défenseur Steven Low, afin de recevoir celui qui a sauvé la concession de St-Hyacinthe il y a 2 ans, un pugiliste numéro 1 originaire de la Saskatchewan, Derek Parker.
L’homme âgé de 24 ans tentera de venir en partie, calmer la colère des partisans qui réclament un spectacle depuis le début de la saison. Il viendra appuyer Roger Maxwell, Jason Clarke, Darcy Johnson, Jessy Grenier et Maxime Bouchard qui sont ou qui seront de la formation d’ici peu.
Ayant affronté la majorité des grands bagarreurs de la Ligue nord-américaine, Parker n’a plus rien à prouver. Une réputation de fer tient le personnage dans l’un des dix hommes les plus forts de cette ligue. Derek à fracassé un record lors de sa première année dans la LNAH. En effet, il ne récoltait pas moins de 508 minutes de punition en 51 rencontres. Il prendra part au match de dimanche à St-Hyacinthe devant le Top Design à 14h00 également devant l’équipe qui l’a fait connaître.
En bref… Sur le Mission!
La prochaine joute du Mission se disputera donc dimanche prochain à St-Hyacinthe au Stade L.P Gaucher, à 14h00. La rencontre sera diffusée sur les ondes de CJSO FM 101,7 à compter de 13h45 avec l’avant-match et Jean Doyon. Yanick Lévesque et Mario Pelletier décriront la rencontre dès 13h55.
Le prochain match local aura lieu vendredi prochain le 4 janvier alors que l’ancien porte-couleur du Mission, Éric Labelle sera de passage accompagné de sa nouvelle équipe, le Caron & Guay de Trois-Rivières. Les billets pour ce match seront en vente mercredi soir à compter de 17h00 devant le Colisée Cardin à la billetterie du Mission ou vendredi le 4 janvier à compter de 14h00. Vous pouvez également appeler au 450-742-2582 jusqu’à vendredi 16h00. Laissez votre nom ainsi que les billets désirés sur la boîte vocale.
D’autres mouvements seront à prévoir au courant des prochaines heures ou des prochains jours. Surveillez le site web officiel de l’équipe au www.missionsoreltracy.com ou syntonisez CJSO FM 101,7 pour tout savoir sur les activités du Mission.
Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019