Partagez
6 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur invite, pour la seconde fois en quelques mois, les citoyens, les agriculteurs et toutes les personnes intéressées par son projet de parc agricole à une soirée de consultation, le 11 février, à 18h30, au Centre multifonctionnel, 475, rue Chabot.
Situé sur le chemin du Ruisseau, ce parc agricole a pour ambition de réinventer le lien entre agriculture, territoire et communauté. La Ville de Contrecœur a réuni, en 2025, les expertises de Vivre en Ville, d’Entre l’assiette et nous, de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et du Groupe UDA pour poser un diagnostic du site lequel a été présenté lors d’une première soirée de consultation publique le 19 novembre.
« La prochaine étape, explique Pierre-Olivier Gaucher, président du comité de gouvernance du Plan de développement de la communauté nourricière, consiste à définir nos intentions et aspirations comme communauté en matière d’aménagement physique des lieux et de gouvernance des lieux. »
« Avec le Parc agricole métropolitain, Contrecœur se donne un projet concret qui protège notre territoire et qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour notre communauté, renchérit la mairesse Maud Allaire. Ce parc a le potentiel de devenir un lieu rassembleur, utile et durable, où l’agriculture et la vie citoyenne se rencontrent de façon positive. »
On peut s’inscrire à la soirée de consultation via cette adresse: environnement@ville.contrecoeur.qc.ca
Retour