MUSIQUE :

Partagez

Une rare défaite du Mission de Sorel-Tracy.

4 février 2005 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Soyons bons joueurs, le Mission ne méritait pas ce match! C’est une soirée à oublier pour Sorel-Tracy hier soir en Mauricie. Amputé de plusieurs joueurs, le club de Pierre Pelletier n’a pas été à la hauteur de sa réputation, et il s’est incliné 3-2 contre le Caron et Guay devant près de 1800 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières.

En effet, c’est avec un alignement fort restreint que les Sorelois se sont pointés à Trois-Rivières. Les défenseurs Bobby Dollas, Steven Low, Martin Dicaire et David Desnoyers, quatre arrières réguliers n’ont pu endosser l’uniforme en raison de diverses blessures. Et le comble dans tout ça ? Justin Hellegards a aussi tombé au combat, victime d’un lancé en pleine figure. Son cas demeure nébuleux pour samedi tout comme les autres joueurs affligés. Seul Bobby Dollas réintégrera la troupe samedi. Pour combler la perte de tous ces joueurs, le Mission a fait appel à Éric Joyal.

Heureusement pour le Mission, le gardien Sébastien Caron a connu toute une soirée et il a évité assurément une déroute à son équipe. Il a tenu le fort surtout en première période, où le Mission tirait de l’arrière dans les lancers 12 contre 1 après dix minutes de jeu. En tout, il a fait face à 36 tirs contre à peine 23 pour les Sorelois.

Souvent, la prestation d’un gardien inspire les coéquipiers. Et la performance de Caron a donné de l’énergie au Mission, qui a tout de même réussi à marquer le premier but du match. Wes Goldie a compté son 47ème filet de la saison sur un retour de lancé. Agostino Casale et Stéphane Richer ont obtenu chacun une passe.

Au deuxième tiers, les locaux ont répliqué. Tout d’abord, Dominic Fafard profitait d’une punition au Mission pour permettre au Caron et Guay de niveler le pointage à 10 :35. Trois minutes plus tard, à 13 :35, les Trifluviens prenaient les devants sur une man?uvre chanceuse. Samuel Paquet enfilait son premier but de la partie. Immédiatement après, le Mission vient bien près d’égaliser la marque, mais l’arbitre refuse le but. La rondelle avait franchie la ligne rouge, mais le filet avait été déplacé une fraction de seconde avant.

En troisième période, le Mission a tenté par tous les moyens de percer l’étanche défensive du Caron et Guay. Rien à faire! Samuel Paquet inscrira un deuxième but dans le match à 18 :02. À 3-1 et deux minutes à jouer, plusieurs spectateurs avaient déjà fermé les livres prêts à s’en retourner chez eux. Toutefois, le Mission n’avait pas dit son dernier mot. À 19 :04, David St-Pierre ranime les espoirs lorsqu’il parvient à déjouer la vigilance de Dany Lavoie. Mais c’est trop peu trop tard pour le Mission, qui manque de temps pour créer l’égalité. La partie se termine ainsi.

Côté combats, ce fut une soirée très tranquille. Les Dean Mayrand, Brad Lambert et Craig Brunel étaient en uniforme, mais rien ne s’est concrétisé. Une bien triste soirée pour les friands de sensations fortes.

Pour un rare vendredi, le Mission est en congé aujourd’hui. Les Sorelois reviennent finalement devant leurs partisans demain soir au Colisée Cardin. Ils recevront la visite du Prolab de Thetford Mines et du défenseur Mathieu Biron des Panthers de la Floride. Il s’agira aussi du retour de Link Gaetz à Sorel-Tracy, depuis qu’il avait été échangé au défunt Fjord du Saguenay à l’automne. Ce sera la soirée des tout petits. Tous les jeunes vêtus d’un chandail de hockey seront admis gratuitement dans l’amphithéâtre de la rue Victoria. La joute débutera à 20h00

Les brèves du Mission

L’état de santé de Darcy Johnson est bien moins alarmant qu’il y a une semaine. Examiné à Montréal hier, le numéro 13 du Mission pourra finalement revenir au jeu dans trois ou quatre semaines, si tout se passe comme prévu. Blessé à une main, Johnson avait appris la semaine dernière que sa saison était à pratiquement terminée?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU