Partagez
27 juillet 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Conservation de la nature et le Comité ZIP du lac Saint-Pierre distribuent présentement une toute nouvelle carte éco-nautique aux plaisanciers du lac Saint-Pierre et son archipel. Cette carte a pour but de les sensibiliser aux richesses du lac Saint-Pierre et à l’importance d’adopter un comportement respectueux de l’environnement.
Au cours des prochains jours, deux agents d’information se promèneront tout autour du lac Saint-Pierre afin de rencontrer les plaisanciers et leur offrir un guide, tout à fait gratuitement. Celui-ci contient une carte du lac Saint-Pierre et son archipel. Les cartes sont très pratiques, puisqu’elles sont résistantes à l’eau et présentées dans un format compact. Tous les navigateurs, allant du kayakiste au croisiériste, la trouveront utile et agréable à consulter. Ils sont invités à venir se procurer une carte auprès des agents d’information qui se trouveront dans les municipalités, les marinas et les détaillants autour du lac Saint-Pierre.
Le guide explique aussi certains comportements à privilégier
À titre d’exemple, voici certains comportements mis de l’avant par les agents d’information que tous les plaisanciers devraient adopter:
– Se servir des installations prévues pour la vidange des eaux usées;
– Éviter le déversement de carburant et d’huile;
– Utiliser des nettoyants non toxiques pour le bateau. Ils sont faits à partir de produits que l’on retrouve à la maison, très utiles et peu coûteux.
Plusieurs marinas et magasins de sports nautiques de la région offriront également la carte. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les dates et lieux de distribution, on peut contacter le comité ZIP du lac Saint-Pierre au (819) 228-1384.
Archives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services