MUSIQUE :

Partagez

Une mitraille de 64 lancers sur Cousineau, et le Mission va quand même chercher un point.

30 octobre 2005 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission roulait allègrement vers une victoire assurée avec 43 secondes à faire en 3e période, quand l’attaquant du Prolab Marquis Mathieu vint égaliser le pointage et saboter un match que le Mission avait construit planche par planche. Et pour ajouter l’insulte, c’est encore Marquis Mathieu qui est venu trancher en 7e vague de fusillade pour donner la victoire au Prolab à Thetford Mines au compte de 4 à 3.

Tous les joueurs du Mission en devront une grosse, à leur gardien Marcel Cousineau qui a reçu 64 lancers vers sa cage, et a tout simplement été extraordinaire. Le Mission jouait sans les services du défenseur David Desnoyers, suspendu pour un match en raison des événements du printemps 2005, en série contre ces mêmes Prolab de Thetford. Le Mission avait demandé un report de sa suspension au 29 octobre, immédiatement après celle de Dean Mayrand. Après la partie de ce soir, il ne restera que 7 rencontres de suspensions à purger pour Jason Renard afin d’oublier ces événements disgracieux qui auront finalement coûté cher au Mission.

Une excellente sortie du Mission en première période et même que c’est Wes Goldie qui ouvre la marque à la 3e minute de jeu. Le Mission entamait la partie à quatre défenseurs, puis à trois, suite à la blessure que s’est infligée Martin Dicaire tôt dans la rencontre et qui ne reviendra plus dans le match. Gilbert Delorme devait donc terminer le match qu’avec trois défenseurs, soit Simon Poirier (en haut), Tim Donnelly et Peter Larsson. Et le plus surprenant, c’est que ce match en fut un sans combats, même si les Mayrand, Lambert et compagnie, y prenaient part.

En 2e période ce fut plutôt Marcel Cousineau qui s’affirmait avec des arrêts spectaculaires. Malgré cela, Patrice Tardif réussissait à percer le gardien sorelois pour niveler le pointage 1 à 1.

Dominic maltais marque à 3:17 min de la troisième période pour faire 2 à 1, mais 31 secondes plus tard Michel Picard nivelait encore une fois pour le Prolab, pendant une punition à Christian Sbrocca. Mais Sbrocca n’avait pas dit son dernier mot et redonne l’avance aux siens, un but en avantage numérique, c’est alors 3 à 2 Sorel-Tracy. Mais, à 43 secondes à faire en 3e, Marquis Mathieu marquait pour le Prolab, qui nivelait la marque pour une 3e fois ce soir, et les deux équipes mettaient un point au classement, en banque.

Une multitude de pénalités marquent la période de prolongation qui ne fait pas de maître. Le mission a même été en désavantage de deux hommes pendant ces cinq minutes de jeu. Le défenseur du Mission Simon Poirier a joué pendant toute la période. Marcel Cousineau ne savait plus quoi inventer pour retarder le match de quelques secondes, le temps que son défenseur reprenne son souffle.

Finalement, c’est en 7e vague de fusillade que Marquis Mathieu venait à bout de traverser le cerbère Marcel Cousineau, au 64e lancer du Prolab dans ce match et l’emporter 4 à 3.

L’entraîneur Gilbert Delorme ne pouvait que féliciter ses joueurs qui s’étaient défendus en désavantage numérique, plus souvent qu’à leur tour dans la rencontre. « Les gars ont démontré beaucoup de caractère et on a été très solide défensivement, ça c’est très positif. Demain après-midi contre Verdun au Colisée Cardin, Desnoyers va être de retour, on va voir l’état de santé de Dicaire, et Jean-François Piché jouera son premier match dans l’uniforme du Mission. C’est Steve Plouffe qui sera devant les filets demain contre Verdun. », concluait Gilbert Delorme.

Lors d’une entrevue sur les ondes de la radio du Mission, CJSO, le tant attendu défenseur vétéran du Mission Steven Low disait; « Ce n’est pas possible d’imaginer à quel point c’est insupportable de voir les matchs du Mission des estrades. J’ai tellement hâte de jouer, ça se peut pas. Je suis obligé de retarder mon retour au jeu d’au moins une semaine, il y a encore une petite douleur. »

Le temps de faire sécher l’équipement, le Mission reprendra le collier dans quelques heures, soit à 15h dimanche après-midi au Colisée Cardin, alors que les Dragons de Verdun-Montréal (3-2-1(df)) seront les visiteurs.

Dimanche Halloween pour les 12 ans et moins
Lors de ce match, l’admission sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins qui arriveront déguisés au Colisée. Les places leur étant allouées sont celles des gradins de béton. Une promotion bien orchestrée par Jessie Cournoyer, responsable des promotions du Mission.

Source: Jean Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU