MUSIQUE :

Partagez

Une manifestation d’agents de la paix en services correctionnels réunit une trentaine de personnes

7 avril 2016 | Par Équipe CJSO

Une manifestation d’agents de la paix en services correctionnels a eu lieu, mardi matin, vers 8h30, à l’intersection de la rue Auber et du boulevard Fiset, tout près du nouveau centre correctionnel de Sorel-Tracy. 

Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre du renouvellement de la convention collective de leur syndicat, le SAPSCQ, soit le syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, qui est échue depuis décembre dernier.

Selon Mathieu Lavoie, président national du SAPSCQ, les négociations tardent à évoluer, puisque la partie patronale n’a rien déposé. Pour le syndicat, l’aspect santé et sécurité au travail est plus qu’important, alors qu’il semble y avoir un désaccord sur certains aspects de ce volet avec la partie patronale. 

Des manifestations semblables auront lieu dans plusieurs régions du Québec de manière rotative. M. Lavoie s’est vue dans l’impossibilité de nous dévoiler si oui ou non une manifestation nationale pourrait être organisée ou si une grève pourrait être déclenchée si les négociations n’aboutissent pas. Pour l’instant, il précise que de telles situations de sont vus dans le passé, mais que pour l’instant, ils attendaient plutôt de négocier de bonne foi avec la partie patronale. 

L’entrevue complète avec M. Lavoie est disponible au bas de cette nouvelle. 

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU