Partagez
18 mai 2007 | Par Équipe CJSO
Bécancour – Le syndicat des ex-employés de l’usine Norsk Hydro de Bécancour demeure confiant de redémarrer la production de magnésium. Hier, les représentants syndicaux ont rencontré à Québec le ministre du Développement économique Raymond Bachand pour présenter leur plan de relance.
Le ministre a affirmé qu’Investissement Québec allait communiquer avec des investisseurs potentiels. Avec la hausse du magnésium, le portrait actuel est différent de celui d’il y a quelques mois.
Un investisseur se serait déjà montré intéressé à participer à une relance. Le ministre Bachand refuse toutefois de dévoiler son identité et de parler d’un réel espoir.
Le syndicat s’est par la suite entretenu avec des députés de l’Action démocratique du Québec, qui n’ont pas voulu prendre d’engagement pour l’instant.
L’usine de Norsk Hydro a fermé ses portes le 13 avril dernier. Près de 400 personnes ont perdu leur emploi. La direction de la compagnie a accepté de ne pas démanteler les installations avant l’automne pour donner une chance au syndicat de compléter son plan de relance, qui devrait être rendu public sous peu.
Source: Radio Canada
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services