Partagez
30 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon

Audrey Billeau, infirmière clinicienne en santé scolaire de l’Hôpital Pierre-Boucher, remporte, pour son projet Maman infirmière, le Prix Florence de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec dans la catégorie Promotion de la santé. Ce prix souligne la contribution d’une infirmière ou d’un infirmier dont les actions ont suscité des changements et favorisé l’amélioration des conditions de vie et de santé des personnes par des interventions éducatives, politiques, communautaires ou de sensibilisation.
Après avoir constaté des problématiques récurrentes qui poussaient les parents à se présenter à l’urgence avec leurs enfants, Audrey Billeau a lancé, d’abord sur Facebook, puis sur Instagram, la page Maman infirmière, qui propose, sans jugement, du contenu vulgarisé sur des sujets de santé afin d’aider les familles à mieux s’y retrouver et ultimement, éviter des visites médicales. Avec une communauté de près de 20 000 personnes, Maman infirmière est devenue une référence.
« Ce prix signifie énormément pour moi, a commenté la lauréate. C’est une reconnaissance incroyable de mon ordre professionnel. Il est important pour moi de contrer la désinformation qui circule et de pouvoir rendre l’information sur la santé accessible à tous. Je crois sincèrement que la promotion de la santé est la base de tout » de conclure madame Billeau.
Lien vers le site : https://www.lamamaninfirmiere.com/
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves